Après les incidents du match CSR Tindouf – CR Témouchent: De lourdes sanctions à l’encontre du club sudiste

Après les incidents du match CSR Tindouf – CR Témouchent: De lourdes sanctions à l’encontre du club sudiste

Chergui Abdelghani

Après les incidents du match CSR Tindouf – CR Témouchent: De lourdes sanctions à l’encontre du club sudiste
  La rencontre CSR Tindouf-CR Témouchent comptant pour la 15e journée du championnat inter-régions (groupe Ouest) n’est pas allée à son terme, et ce en raison de l’agression dont a fait l’objet l’arbitre de cette rencontre et l’un de ses assistants après avoir accordé un penalty à l’équipe visiteuse, le CRT, à la 18′ de jeu, tout en expulsant le joueur fautif, indique la Ligue régionale de football dans son procès-verbal du 24 janvier 2019.
En se dirigeant vers les vestiaires, le joueur expulsé et quelques-uns de ses coéquipiers ont agressé l’arbitre, ce qui entraîna un envahissement de terrain par les supporters de l’équipe locale, le CSR Tindouf. De retour aux vestiaires, après que le service d’ordre eut réussi à faire revenir le calme, l’arbitre a constaté la disparition de la feuille de match et les licences des joueurs et dirigeants du CSR Tindouf.

Attendu que le club qui reçoit est chargé de la police du terrain et responsable du désordre et du dysfonctionnement qui pourraient résulter avant, pendant et après la rencontre du fait de l’attitude du public, des joueurs et dirigeants ainsi que des éventuelles insuffisances dans l’organisation du match avec l’entière responsabilité quant aux biens personnels et des effets des officiels de match, la commission de discipline de la Ligue inter-régions a décidé ce qui suit:

Match perdu par pénalité à l’équipe du CSR Tindouf pour en attribuer le gain du match au CR Témouchent. Deux matches à huis clos et 30.000 DA d’amende au CSR Tindouf pour envahissement de terrain et agression envers les officiels du match.

Deux ans de suspension dont un avec sursis et 40.000 DA pour le joueur Chaâbnet Yacoub pour agression envers officiel.

Deux ans de suspension dont un avec sursis et 40.000 DA d’amende au joueur Salem Boudiena pour agression envers officiel de match.

Deux ans de suspension dont un avec sursis et 40.000 DA d’amende au joueur Sambaoui Mohammed pour agression envers officiel de match.

Un an de suspension dont six mois de sursis et 30.000 DA d’amende au joueur Rabah Tayeb pour agression envers officiel.