Après l’Ouganda, Lamamra en visite au Rwanda

Après l’Ouganda, Lamamra en visite au Rwanda

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, est en visite de travail en République du Rwanda, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Lamamra s’est entretenu avec son homologue rwandais, Vincent Perrota. Au cours de laquelle les deux ministres ont échangé « des points de vue sur les avantages à venir des deux pays ».

Le ministre Lamamra, accompagné de l’ambassadeur d’Algérie au Rwanda Merzak Bedjaoui, a visité le siège nouvellement inauguré de la nouvelle ambassade d’Algérie à Kigali.

Lamamra sera reçu par le président Paul Kagame, qui lui remettra un message écrit du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Lamamra transmet un écrit du président Tebboune à son homologue ougandais

Le 17 juin 2022, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a effectué une visite de travail en République d’Ouganda, au cours de laquelle il a été reçu par le président Yoweri Museveni lors de son séjour, au cours duquel il a délivré un message écrit du président Tebboune.

« A cette occasion, le ministre Lamamra a remis au président ougandais un message écrit de son frère le président Tebboune concernant les relations de fraternité, de coopération et de solidarité entre les deux pays », indique un communiqué du ministère.

La rencontre a été l’occasion d’un échange approfondi et fructueux sur les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale, ainsi que sur la situation générale qui prévaut en Afrique à la lumière des nouveaux défis posés par les développements récents sur la scène internationale.