Après sa défaite aux JO, Amel Mellih fait briller l’Algérie en Afrique

Après sa défaite aux JO, Amel Mellih fait briller l’Algérie en Afrique

Après sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo-2021 (23 juillet – 08 août), le porte-drapeau de la délégation algérienne, la nageuse Amel Melah, a été éliminée en 100 mètres nage libre.

Suite à sa déception à cause de cette défaite, la nageuse revient sur le devant de la scène avec deux médailles, dans le cadre des Championnats d’Afrique de natation, déroulés à Ghana.

En effet, Amel Mellih est revenue en force lors des Championnats d’Afrique de natation, déroulés dans la capitale ghanéenne, Accra, surmontant sa déception lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo, au cours desquels elle n’a pas pu affronter les géants du bassin, avec deux médailles.

Amel Mellih gagne 2 médailles aux Championnats d’Afrique de natation

La nageuse a réussi à obtenir deux médailles lors de la compétition continentale. Il s’agit en effet, d’une première médaille d’Argent au 50 mètres dos et la seconde au 100 mètres nage libre.

Il convient également d’indiquer que les Championnats d’Afrique de natation sont une compétition de natation où s’affrontent les représentants de pays africains, dans le cadre d’un certain nombre d’épreuves. Ils sont organisés par la Confédération africaine de natation (CANA).

Pour rappel, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été considérés comme l’un des pires participations algériennes à un tournoi olympique. C’est durant ces épreuves sportives que des nageurs algériens, à savoir Amel Mellih, Oussama Sahnoun et Souad Cherouati ont été éliminés.