La solidarité des Algériens est toujours aussi remarquable, même lors des cas les plus insolites. C’est dans la wilaya de Khenchela qu’un jeune homme répondant au prénom de Sofiane a pu constater un élan de solidarité hors du commun.
Le jeune homme âgé de 27 ans est issu d’une famille modeste, habitant dans la commune de Chechar dans la wilaya de Khenchela. Il a fêté ses fiançailles récemment, mais les conditions n’étaient pas propices à la joie et à la fête. En effet, il les avait seul sans amis ni soutien excepté « quelques jeunes du quartier » à cause de sa situation financière assez modeste qui ne faisait pas de lui quelqu’un de très populaire.
Sa mère, démunie face à la situation était très attristée de voir son fils, aussi solitaire et Sofiane l’a bien vu. Il a donc pris l’initiative de lancer un appel à l’aide via les réseaux sociaux. Il ne demandait pas grand-chose, ne serait-ce que la présence de ses frères algériens en ce jour de fête qu’est son mariage pour l’assister durant le cortège, une étape très enjouée des festivités.
Les Algériens répondent présent, et dépassent les attentes de Sofiane
Même si la solidarité des Algériens n’est plus à prouver, Sofiane ne s’attendait surement pas à un tel engouement. Très vite, l’affaire pris une énorme ampleur sur les réseaux sociaux.
En effet, l’histoire fut relayée par plusieurs pages, mais aussi de nombreux citoyens algériens qui s’engageaient à assister au mariage du jeune Sofiane, tandis que d’autres sont partis jusqu’à proposer une aide matérielle voire financière aux futurs mariés.
Le jour tant attendu arrivé, les jeunes Algériens ont bel et bien répondu présent. Sur la route menant vers la maison de la mariée, ce n’est pas moins de 950 voitures qui défilaient, un cortège que Sofiane n’avait même pas osé espérer.
En plus de tout cela, ses concitoyens ont surenchéri avec d’autres propositions. Selon le média arabophone Echorouk, le couple de nouveaux mariés a reçu près de 13 invitations pour passer une lune de miel dans différents pays dont la Tunisie ou même la Turquie.
Cette histoire invraisemblable, prouve encore une fois que la solidarité des Algeriens n’est plus à prouver.