Il y a quelques jours, le torchon avait brûlé entre l’entrepreneur algérien, Naim Soltani, et l’une des figures bien-connues sur les réseaux sociaux. En effet, l’animateur de l’émission de bienfaisance, Naim Soltani, avait décidé d’interrompre les travaux de restauration du domicile d’Ammi Amar à Al-Abadia, commune de la wilaya d’Ain-Defla.
« Il m’a insulté. J’ai décidé de mettre un terme à ce chantier », avait dit l’entrepreneur Soltani connu pour ses nombreuses œuvres caritatives. Or, aujourd’hui, et suite aux nombreux messages qu’il avait reçus, Naim Soltani a fait une nouvelle annonce quant à la suite des travaux de restauration de la maison d’Ammi Amar.
« J’étais surpris par la quantité de messages, d’appels et de commentaires que j’ai reçu. Les gens se sont montré solidaire avec moi. Je ne peux que vous remercier pour votre remarquable soutien. J’ai une annonce à vous faire : je reprendrai bientôt les travaux de restauration de la maison d’Ammi Amar Mario. », dit-il dans une vidéo publiée sur la page de son émission caritative, El Yed fel Yed.
LIRE AUSSI : Décès d’Eliette Loup, militante et amie de la révolution algérienne
Ainsi, après le différend entre le deux hommes, le retour à la normale permettra d’achever les travaux du vieil épicier d’Al-Abadia, connu pour les vidéos colériques sur les réseaux sociaux.
Naim Soltani explique les raisons de sa précédente décision
Dans la vidéo qu’il a partagée, l’entrepreneur et animateur de l’émission de bienfaisance El Yed fel Yed, Naim Soltani, a expliqué les raisons de sa précédente décision d’arrêter les travaux de restauration du domicile d’Ammi Amar. Il dit, « Le fait qu’Ammi Amar m’a insulté ne m’a pas fait mal, c’est plutôt son refus d’aider d’autres familles, des orphelins surtout. », explique Soltani.
« Peut-être qu’Ammi Amar ne m’avait pas reconnu quand il m’avait insulté, je lui en veux pas. J’ai pris en considération les messages des fans et des gens d’Al-Abadia. Je reviendrai très prochainement pour achever les travaux de reconstruction du domicile d’Ammi Amar. », a-t-il ajouté.
Pour rappel, dans une précédente vidéo, Naim Soltani a indiqué qu’il a décidé de mettre un terme aux travaux de rénovation du domicile d’Ammi Amar à cause de son refus de céder une cargaison, un autre don, à d’autres familles précaires. Des intenautes avaient demandé à Naim Soltani de continuer son œuvre en faisant l’impasse sur le comportement du vieil homme qui, semble-t-il, n’était pas en possession de tous ses moyens.
LIRE ÉGALEMENT : La célébration de Brahimi en soutien à la Palestine fait le tour de la toile (vidéo)