Après une fermeture temporaire en prévision des festivités de la 60ᵉ fête de l’indépendance ; la route nationale N 11 à Alger a été rouverte à la circulation automobile ce mardi 5 juillet à 16 heures.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui ; la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a fait part de la réouverture de la route nationale N 11 à Alger, et ce, après sa fermeture temporaire en prévision des festivités de la 60ᵉ fête de l’indépendance.
En effet, la DGSN a informé les utilisateurs de la RN 11 à Alger que la route sera réouverture du Pont Cosider (Dar El-Beida) vers El-Hamma (Belouizdad). Ainsi que tous les accès menant à ce tronçon. L’ouverture à la circulation dudit tronçon est effective à compter de ce mardi, 5 juillet 2022 ; à partir de 16 heures ; a encore précisé la DGSN.
Pour rappel ; la DGSN avait annoncé la mise en place d’un dispositif de circulation spécial pour accompagner les festivités de la 60ᵉ fête de l’indépendance. Ce dispositif prévoyait la fermeture temporaire de plusieurs axes routiers à Alger, notamment un tronçon de 16 km de la rocade nord (RN 11) dans les deux sens, et ce, entre le Pont Cosider (Dar El-Beida) et la station de dessalement d’El-Hamma (Belouizdad) ; du 1er au 6 juillet 2022.
60e fête de l’indépendance : grand défilé militaire à la RN 11
L’Algérie a célébré aujourd’hui le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale et de l’indépendance. Pour marquer cet événement historique ; l’Armée nationale populaire (l’ANP) a organisé un grand défilé militaire, et ce, sous la supervision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
En effet, les corps d’armée de l’ANP ont remonté la RN 11 à Alger ; jouxtant Djamaâ El Djazaïr (El Mohammadia). Pour défiler devant les grandes foules ; venues spécialement pour assister à ce grand défilé militaire, mais aussi devant les Chefs d’États et les délégations de pays frères et amis, invités par le Président Tebboune afin de prendre part aux festivités du 60e anniversaire de l’indépendance.