Cela fait une dizaine de jours que la famille Bennaï pleure son fils Salim Khalil, âgé à peine de 7 ans, décédé suite à une noyade dans la piscine du complexe privé Aqua Ford Land dans la commune de Bordj El-Kiffan.
« Je ne conteste pas la mort de mon fils, mais je dénonce le manque de moyens médicaux pour secourir les personnes. C’est de la non- assistance à personne en danger », nous dira le père. « Mon fils était jeune, donc inconscient du danger, c’est aux agents de sécurité et à ceux qui sont censés assurer la protection des personnes, celle des enfants surtout, de faire leur travail. Mon fils aurait pu être sauvé si les moyens médicaux étaient assurés. Il a été réanimé sur place par un médecin, mais malheureusement, il n’y avait pas le matériel qui aurait pu le sauver », souligne-t-il.
Il est à rappeler que le petit Salim Khalil était en compagnie de ses cousins, âgés de 23 ans, à la piscine Aqua Ford Land de Bordj El-Kiffan. « Son cousin s’est absenté quelques minutes pour lui acheter de la nourriture. Salim Khalil a profité de l’absence de son cousin pour aller plonger du côté de la piscine réservée aux adultes. L’un des estivants est parti en courant à son secours. Parmi les présents, il y avait un technicien supérieur en réanimation et un médecin qui ont réussi à réanimer l’enfant qui a repris connaissance pendant un moment.
Le médecin n’a pas cessé de réclamer du matériel médical et une ambulance. Malheureusement, aucun moyen médical n’est disponible au niveau de ce site, et l’ambulance de la Protection civile était dépourvue de tous moyens et, en plus, a mis beaucoup de temps pour arriver. Je lance un appel aux autorités pour contrôler de près ce genre d’activités afin que cela n’arrive pas aux autres ». Il est à souligner qu’une plainte contre X a été déposée par le père de l’enfant auprès de la gendarmerie de la Verte Rive, quant au complexe Aqua Ford Land, il a été fermé par les autorités depuis le décès du petit Salim.