Arabie saoudite : il pèse 610 kg, le roi ordonne son hospitalisation

Arabie saoudite : il pèse 610 kg, le roi ordonne son hospitalisation

Une équipe médicale et un un chariot élévateur ont été nécessaires pour pouvoir transporter ce Saoudien incapable de bouger depuis plusieurs mois.

Il a fallu détruire une partie de son domicile pour l’extraire de sa chambre. Descendu du deuxième étage à l’aide d’un chariot élévateur, Khalid Mohsen Chaïri, 610 kg, n’avait pas pu quitter les lieux depuis deux ans et demi, à cause son poids qui fait perdre toute possibilité de se bouger. Lundi, il a été transporté – à bord d’un avion affrété pour l’occasion – depuis son domicile, à Jizane dans le sud du pays, vers la capitale, Ryad où il doit être hospitalisé. Le roi Abdallah en personne avait demandé, il y a près de six mois, l’hospitalisation de cet homme de 20 ans.

Pour le moment, on ne sait pas quelle opération subira le jeune saoudien. Cependant, les médias locaux rapportent que l’établissement dans lequel il va être hospitalisé a récemment opéré un jeune obèse pour lui enlever 80kg de graisse de l’estomac.

En Arabie-Saoudite, l’obésité est en pleine explosion. TV5 Monde rapporte que dans ce pays du Moyen-Orient, 30% de la population souffre d’obésité. A titre de comparaison, en 2012, 15% des Français étaient obèses, selon une étude d’ObEpi-Roche.