Tristement célèbre en Algérie pour sa prestation « calamiteuse » lors du match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2022, l’arbitre Gambien, Bakary Papa Gassama, a mis fin à sa carrière d’arbitre.
Âgé de 44 ans, Gassama a rangé son sifflet, signant le clap de fin de près de deux décennies d’officiel de football. « Gassama a décidé de se retirer pour laisser la place à la prochaine génération de jeunes arbitres de briller », dit la fédération gambienne de football dans son communiqué.
Le passage de Gassama en Algérie avait fait l’objet de moult critiques. Le Gambien avait été dans le viseur des supporters algériens, lui qui a signé une prestation encore discutée lors du match retour Algérie – Cameroun à Blida en 2022.
L’arbitre gambien Bakary Gassama a annoncé aujourd’hui sa retraite de l’arbitrage. 🇬🇲
Il nous avait fait passer par tous les états au Cameroun ! pic.twitter.com/vsd6UXXjmf
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) December 21, 2023
Arbitrage africain : la CAF retient 5 arbitres algériens pour la CAN 2023
Dans un communiqué, la commission d’arbitrage de la confédération africaine de football, CAF, a dévoilé les noms des arbitres chargés d’officier les rencontres de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Ainsi, 5 arbitres algériens seront au rendez-vous.
CAN 2023 : les arbitres algériens retenus par la CAF :
- Mustapha Ghorbal (arbitre principal)
- Youcef Gamouh (arbitre principal)
- Akram Zerhouni (arbitre assistant)
- Mokrane Gourari arbitre assistant)
- Lahlou Benbraham (arbitre de la VAR)
LIRE AUSSI : Automobile : Geely Algérie étend les délais de commande pour son modèle GX3 Pro