Les auteurs de l’agression sur un arbitre à Jijel ont comparu devant le juge d’instruction. Ce dernier, a requis de lourdes sanctions contre eux.
Il y a environ deux semaines, un grand scandale a secoué le championnat algérien de la division honneur. En effet, l’arbitre ayant officié un match à Jijel (vidéo), opposant les deux formations locales, CA Tassoust à l’USM Jijel, a été lâchement agressé. La raison ? C’est tout simplement pour avoir accordé un pénalty à la formation du CAT, quelques minutes avant la fin de la rencontre.
Comme il fallait s’y attendre, et conformément au règlement, l’arbitre en question a esté les auteurs de l’agression à la justice. Ils ont comparu hier devant le juge d’instruction près le tribunal de Jijel. Ce dernier, a requis de lourdes sanctions contre les auteurs.
Quel réquisitoire sur les auteurs de l’agression sur l’arbitre ?
En effet, le juge d’instruction près le tribunal de Jijel a requis deux ans de prison ferme contre sept joueurs de l’USM Jijel plus une amende de 50.000 DA comme dommages et intérêts à l’arbitre agressé. Ce dernier, dispose d’un certificat médical d’une incapacité de 16 jours, délivrée par le médecin légiste. C’est dans une semaine que le tribunal de Jijel va prononcer au verdict final.
Rappelons que la commission de discipline de la ligue du football amateur a frappé d’une main de fer. Quelques jours après l’agression, elle a infligé de lourdes sanctions contre sept joueurs de l’USMD, trois ans de suspension de toutes les activités sportives et une amende de 30.000 DA. Il s’agit de Khaled Aichouna, Farouk Debib, Mohamed Yassine Bouloudene, Réda Khamer, Yaâkoub Kirat, Seddik Boudjerda et Amine Benchaâbane.