Argentine – Alejandro Sabella : «Ils ont été extraordinaires»

Argentine – Alejandro Sabella : «Ils ont été extraordinaires»
«Alejandro Sabella, quel est votre sentiment après cette qualification pour la finale ?
Je suis heureux pour plein de raisons : pour le groupe, pour les gens qui nous supportent, mais aussi pour ma famille. Je remercie la Fédération de m’avoir donné la possibilité d’être le sélectionneur de cette équipe. Ce soir (mercredi), les joueurs ont été extraordinaires. Ils ont mis du mouvement, ils se sont battus pour la possession de balle. Malgré le score nul, on n’a jamais abandonné la possibilité de gagner, la preuve avec les entrées d’Agüero, Palacio et Maxi Rodriguez. Désormais, on veut gagner cette finale.
«On abordera cette finale comme d’habitude : avec humilité et solidarité»

Vingt-quatre ans après avoir été privé du sacre face à la RFA, vous allez retrouver l’Allemagne. Avez-vous peur que le scénario se répète ?

Pourquoi voulez-vous instaurer de la peur chez nous ? De tout temps, l’Allemagne a toujours été au top, que ce soit au niveau tactique, mental, de la puissance ou de ses joueurs. Ça sera un match difficile d’autant que nous avons une journée de moins qu’eux pour nous préparer. Mais on abordera cette finale comme d’habitude : avec humilité et solidarité.

Les supporters auront-ils un rôle à jouer ? Ils ont été encore très nombreux à vous encourager face aux Pays-Bas… 

Je leur en suis très reconnaissant. Ils nous ont suivis ici, jusqu’au Brésil… Je ne suis pas en Argentine, mais j’imagine aussi la joie de nos supporters là-bas. Nous ferons tout notre possible pour continuer à les rendre heureux.»