L’Argentine a perdu l’un de ses leaders offensifs… Alors que se dessine un huitième de finale de la Coupe du monde face à la Suisse, Sergio Agüero est contraint de déclarer forfait pour cette opposition et la suite éventuelle de la compétition.
Depuis l’ouverture des débats le 12 juin dernier, cette Coupe du monde n’a pas véritablement permis à l’Argentine de briller malgré un parcours sans faute dans le groupe F. La Bosnie, l’Iran puis le Nigeria ont consécutivement été victimes de l’Albiceleste et d’un Lionel Messi décisif, capable de faire basculer la rencontre malgré un jeu poussif et quelques carences défensives.
L’Albiceleste a vu le quadruple Ballon d’Or signer quatre buts en trois matches et être élu systématiquement meilleur homme de la rencontre par la Fifa. Néanmoins, d’autres joueurs sont importants dans le système d’Alejandro Sabella, et c’est notamment le cas de Sergio Agüero. Avec Gonzalo Higuain et la pépite du FC Barcelone, il forme un trio offensif des plus qualitatifs du Mondial.
Cette association vient pourtant de voler en éclat puisque El Kun est contraint de déclarer forfait pour le reste de la compétition. Mercredi soir, lors du dernier match de poule face aux Super Eagles (3-2), le buteur des Citizens de Manchester a ressenti une douleur aux ischio-jambiers de la cuisse gauche et a été remplacé dans la foulée (38e). Les examens passés depuis ont révélé une douleur musculaire et c’en est terminé du tournoi pour l’ancien Colchonero.
A cinq jours du huitième de finale programmé face à la Suisse, voilà une bien mauvaise nouvelle pour la Celeste, même si le groupe dispose en réserve de la république d’atouts de qualité. Ainsi, trois joueurs vont postuler pour prendre la place de Sergio Agüero pour le prochain match, et les suivants si qualification il y a au bout de l’opposition face à la Nati. Ezequiel Lavezzi (Paris Saint-Germain) et Rodrigo Palacio (Inter Milan) partent avec les faveur des pronostics, mais Ricardo Alvarez (Inter Milan) pourrait également avoir son mot à dire.