Les éléments de l’unité de lutte contre la cybercriminalité relevant des services de sécurité de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont réussi à mettre fin aux activités d’un trentenaire qui a dérobé de sommes d’argent énormes. Et ce, en escroquant plusieurs victimes via les réseaux sociaux. En effet, pour tromper ses victimes, l’usurier escroc leur fait croire qu’il pouvait leur accorder des prêts financiers considérables.
D’après ce que rapporte un quotidien arabophone généraliste dans son nouveau numéro d’aujourd’hui, l’accusé a posté plusieurs publications via ses réseaux sociaux annonçant qu’il pouvait accorder à ses victimes des prêts financiers allant jusqu’à 200 millions de centimes. Cependant, cela ne peut avoir lieu avant qu’elles ne paient 3 millions de centimes sur son compte ccp. En effet, cette somme représente, selon lui, les frais de dossier pour obtenir le prêt.
L’accusé a été déféré devant les autorités responsables
Une fois le virement fait, le fraudeur n’hésite pas à bloquer ses victimes sur ses comptes sur les réseaux sociaux ou bien sur le téléphone. En effet, les services responsables ont mené une enquête qui a permis de dévoiler d’autres détails sur cette affaire. Il s’est avéré que son compte postal contenait d’importantes sommes d’argent.
Celles-ci sont issues des activités de fraudes dont de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont été victimes. Dans le même sillage, il convient de noter que le suspect a comparu devant le parquet après l’accomplissement de toutes les procédures légales sous la supervision constante du procureur de la cour de Sidi Bel Abbès.