Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani, a répondu favorablement à l’invitation que lui a adressée le gouverneur de l’Etat de Californie, Arnold Schwarzenegger, de se rendre à Los Angeles pour prendre la parole lors du sommet sur «Les territoires et climats » aux côtés de personnalités du monde politique et de la science.
Les instances internationales reconnaissent que grâce à l’action efficace de l’Algérie dans le cadre du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), l’approche territoriale des changements climatiques est à l’ordre du jour.
La présence de très nombreuses personnalités des Etats- Unis, des Nations unies et de grands pays des cinq continents en fera un événement marquant dans la préparation de la conférence sur les changements climatiques de Copenhague.
A cette occasion, le gouverneur Arnold Schwarzenegger , avec l’appui de la Maison- Blanche, se propose de mettre en lumière une ambitieuse initiative de solidarité avec les pays les moins avancés.