Deux individus âgés de 16 et de 30 ans, auteurs présumés de la tentative d’enlèvement d’une petite fille de 5 ans, lundi matin à Constantine, ont été arrêtés en fin de journée, a appris l’APS auprès d’une source policière.
Les deux personnes en question ont été interpellées près du quartier Benchergui, non loin du lieu du forfait dont ils sont suspectés d’être les auteurs, selon la même source qui a souligné que cette arrestation est le fruit d’une minutieuse enquête menée par les éléments de la sureté de wilaya.
Rappelons que la fillette a été retrouvée saine et sauve par les policiers sur un versant forestier donnant sur le village de Salah-Bey, à quelques centaines de mètres de son domicile, moins de cinq heures après son enlèvement du domicile de ses parents.
Pour rappel, les services de police avaient été alertés, lundi peu après 3 heures du matin via le numéro vert de la DGSN (15.48) par le père de la petite fille qui, au moment de la prière du Fadjr, se rendit compte de la disparition de la petite fille et de l’effraction de la porte en acier de terrasse du domicile familial situé cité El Djebass.
Les policiers, secondés par la brigade canine et les éléments de la police scientifique, ont rapidement bouclé la zone et pu resserrer l’étau sur les auteurs de cet acte, avant de déterminer, avec la collaboration de citoyens, la direction prise par ces criminels pour aboutir, finalement, à leur arrestation