L’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi a réagi ce matin à l’arrestation de Karim Tabbou, ancien secrétaire général du FFS et actuel coordinateur national de l’UDS. Pour l’ancien ministre la mise sous mandat de dépôt de « l’opposant » Karim Tabbou est « inadmissible ».
Pour lui, cette arrestation représente « l’utilisation habituelle de la justice à des fins politiques et de la restriction des libertés individuelles et collectives », écrit-il dans une déclaration diffusée sur Facebook.
Et d’ajouter «le pouvoir politique appelle à une solution politique et à la participation aux élections programmées, tout en créant un environnement inapproprié et en imposant des restrictions sur le domaine politique et médiatique. Cette duplicité ne favorise pas l’apaisement et la confiance, mais nourrit l’extrémisme politique. »
« A l’instar de chaque citoyen Algérie, Karim Tabou, a le droit d’exprimer son opinion sur l’État et ses institutions, ainsi que le droit de s’opposer politiquement à la proposition du commandement de l’armée de sortir de la crise et de soutenir une proposition différente » a-t-il souligné.
« La liberté d’exprimer son opinion, est un droit essentiel des droits de l’homme, est le sens même du combat politique pacifique pour lequel des millions de citoyens Algériens sont sortis pour une Algérie plus juste et plus forte « , a conclu Abdelaziz Rahabi.