Arrestation de trafiquants de chèques postaux a Blida

Arrestation de trafiquants de chèques postaux a Blida

Un dangereux réseau spécialisé dans la falsification des chèques postaux et des cartes d’identité nationale vient d’être mis hors d’état de nuire par les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Blida.

Il s’agit d’une bande criminelle composée de quatre individus, dont un est toujours en fuite, qui a eu recours au retrait d’argent appartenant à d’autres personnes, et à leur insu via leur compte courant postal (CCP). Selon un communiqué de la gendarmerie nationale de la wilaya de Blida, le montant global des sommes volées dépasse largement les 200 millions de centime.

Les retraits d’argent ont eu lieu dans différents bureaux de poste situés à Blida, Alger et Tipaza. Après enquête, il s’est avéré que des anciens employés d’Algérie Poste figurent parmi les accusés. Le rapport de la gendarmerie note aussi le laisser aller de certains agents de la poste, lesquels ne prennent pas le soin de vérifier minutieusement les chèques. Présentés au procureur de la République, les personnes arrêtées sont accusées d’appartenir à une association de malfaiteurs, de falsifier et d’utiliser de faux documents, de vol d’argent et de présentation d’une fausse identité.

Une voiture de type Renault Clio achetée par l’argent volée et un matériel informatique utilisé dans la falsification des documents ont été saisis, et ce en attendant le jugement des mis en cause.

Par Mohamed Benzerga