Trois (3) contrebandiers libyens en possession d’armes ont été arrêtés mardi par un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel d’Illizi, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement de l’ANP, relevant du secteur opérationnel d’Illizi (4ème région militaire), a appréhendé aujourd’hui 2 juin 2015 à 11h20, trois (3) contrebandiers de nationalité libyenne », lit-on dans le communiqué.
Il a également saisi un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, deux (2) chargeurs garnis, deux (2) véhicules tout-terrain et une somme d’argent en monnaies nationale et étrangère », précise la même source.
De même, un détachement relevant du secteur opérationnel de Djanet « a arrêté hier, quatre (4) contrebandiers et saisi six (6) détecteurs de métaux, deux (2) téléphones portables, 200 litres de carburant et une quantité de denrées alimentaires », ajoute le MDN.
Au niveau de la 6ème région militaire, un détachement du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar a appréhendé quinze (15) immigrants clandestins de différentes nationalités africaines et saisi un véhicule tout-terrain, précise encore la même source.
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel de Bechar (3ème région militaire) « ont arrêté au cours d’une patrouille de reconnaissance un (1) contrebandier et saisi une quantité de 8,250 kilogrammes de kif traité », conclut le communiqué.