Arrestation d’une bande de voleurs de bétail à El Tarf

Arrestation d’une bande de voleurs de bétail à El Tarf

Les services de la brigade de Gendarmerie nationale d’El-Kala (El Tarf) ont arrêté, mardi soir lors d’une patrouille nocturne sur la RN 84-A (El Kala-Berrihane), une bande de voleurs de bétail composée de 4 individus, a-t-on indiqué mercredi auprès du groupement de ce corps de sécurité.

L’attention des gendarmes avait été attirée par deux véhicules suspects (une voiture de tourisme et un camion) stationnés en bordure de route, et qui ont démarré en trombe à la vue d’un gendarme qui s’approchait d’eux pour les vérifications d’usage.

La chute d’un veau qui se trouvait à l’arrière du camion a éveillé davantage les soupçons des gendarmes qui ont alors entamé une course poursuite sur cette route nationale, selon la Gendarmerie nationale.

Cette chasse s’est soldée par l’arrestation de trois individus âgés entre 28 et 57 ans, alors qu’un quatrième qui a réussi à prendre la fuite, s’est rendu, mercredi, aux services de la Gendarmerie nationale, a-t-on encore indiqué.

Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre de ces délinquants qui seront présentés incessamment devant la juridiction compétente, a indiqué la même source. (APS)