Beaucoup d’activités criminelles sont en place grâce à des couvertures ; permettant aux criminels de continuer à exercer en passant à travers les mailles du filet.
La police a, cette fois-ci, arrêtée une organisation de prostitution à Alger ; sous couvert d’un institut de soins. En effet, dans un communiqué de presse diffusé par la police national ; il est dit que « 11 personnes, dont 8 femmes, ont été arrêtées pour prostitution ».
Les autorités compétentes de la commune de Bir Mourad Rais, en coordination avec le comité local de surveillance des activités commerciales, ont réussi à démanteler cette activité suite à une surveillance sur terrain.
Une somme d’argent liée aux activités illégales s’élevant à 20 2000 dinars algériens a été saisie sur les lieux ; en plus de huit (08) téléphones portables utilisés pour les prises de contact avec les clients.
Selon le même communiqué, les onze suspects seront présentés devant le parquet à la fin de toutes les procédures judiciaires.
Démantèlement d’un trafic de drogue international entre l’Algérie et la Tunisie
Le trafic de drogue entre pays frontaliers peut s’avérer monnaie courante. C’est dans ce cadre que la division centrale de la sous-direction anti-stupéfiants de la garde nationale à Ben Arous, en Tunisie, a réussi à démanteler un réseau international de trafic de drogue ; opérant entre la Tunisie et l’Algérie.
Suite à des informations reçues et plusieurs semaines d’enquêtes ; les autorités ont eu échos d’une cargaison de drogue importée d’Algérie.
Les autorités compétentes ont réussi à saisir une quantité de cannabis atteignant les 141 plaques soit 14 kg ; ainsi q’une somme de plus de 105 000 dinars ce qui équivaut à 33 000 dollars. Une machine à compter l’argent valant plus de 120 000 dinars a aussi été retrouvée sur les lieux.