Après son retour en terres algériennes en raison de sa participation aux travaux de l’assemblée générale ordinaire de la confédération africaine de football, le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a évoqué le sujet des nouveaux joueurs qui pourraient être sélectionnés au sein des rangs de l’équipe nationale d’Algérie.
L’occasion du premier contact avec la presse algérienne après son retour de la ville tanzanienne d’Arusha, où se tenait l’AGO de la CAF, a été bien saisi pour connaître les intentions de la FAF au sujet du remaniement de l’effectif des Verts.
Dans ce sens, le président de l’instance footballistique algérienne a déclaré, « nous œuvrons d’une manière permanente pour attirer des nouveaux joueurs dont le profil serait intéressant pour l’équipe d’Algérie. » dit-il. Le président de la FAF a, ainsi, confirmé l’intérêt du staff technique algérien pour plusieurs joueurs évoluants dans différents championnats.
Après l’échec du mois de mars dernier, l’équipe d’Algérie a entamé une nouvelle ère sous l’égide du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. Une ère qui se caractérise par un renouvellement permanent de l’effectif des Fennecs pour gagner de la compétitivité lors des prochaines échéances.
Ainsi, Zefizef a expliqué que la démarche de cibler les joueurs se fait en prenant en compte les choix du staff de la sélection algérienne, « nous convoitons plusieurs joueurs qui seraient disposés à porter le maillot d’Algérie, ce travail s’effectue avec l’ensemble du staff technique de l’équipe d’Algérie. » ajoute-t-il.
Sans dévoiler l’identité de ces joueurs, le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a indiqué que son instance est optimiste quant à l’arrivée de certains noms, « nous sommes en mesure d’être rassurés quant à la venue de plusieurs joueurs pour prendre part aux prochains rassemblements de l’équipe d’Algérie. » finit-il par dire.
Des nouveaux noms, un énième souffle ?
Le second mandat du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a été lancé après son maintien à la tête du staff technique de l’équipe nationale d’Algérie.
Dans un souci de perpétuel développement, le coach algérien s’est exprimé à maintes reprises quant à son idée et ses intentions pour la période à suivre à la tête de la sélection algérienne. Après avoir fait appel à 7 nouveaux joueurs pour remanier son effectif, le sélectionneur algérien continue son opération de rajeunissement des rangs des Verts.
Plusieurs joueurs sont évoqués dans différents médias sportifs et généralistes. Cependant, rien ne touche le stade de l’officiel pour le moment.
À noter que l’équipe nationale d’Algérie confrontera l’équipe de la Guinée en amical le 24 septembre prochain, une occasion, peut-être, de voir les nouveaux joueurs qui opteraient pour la sélection algérienne d’ici à cette date.