La confirmation de Mustafa Zebdi, président de l’Organisation algérienne de protection des consommateurs, sur l’importation de voitures de la marque coréenne « Kia » de type « Picanto » de moins de 3 ans, a récemment fait sensation.
Zebdi a partagé une vidéo sur son compte officiel Facebook, exposant l’arrivée d’un lot de voitures « Kia » importées en Algérie. La vidéo donne un aperçu transparent du processus d’importation.
Le président Zebdi a souligné que les prix sont extrêmement compétitifs, affirmant : « Beaucoup ont sous-estimé l’importation de voitures de moins de 3 ans, mais les résultats sont très positifs. »
Les consommateurs algériens peuvent désormais profiter des avantages économiques substantiels que présente l’importation de voitures « Kia » Picanto de moins de trois ans. En effet, l’arrivée des voitures Kia Picanto sur le marché algérien marque le début d’un avenir prometteur. Les consommateurs peuvent désormais profiter de choix abordables, de qualité et répondant aux normes internationales. L’impact positif sur l’économie locale et la concurrence stimulée sont des développements encourageants pour l’industrie automobile en Algérie.
Opel donne le coup d’envoi des commandes
Opel fait son grand retour en Algérie après une absence de six ans. Nassim Bouazaoui, directeur de la marque Opel en Algérie, a annoncé que les commandes pour les nouveaux modèles Opel seront ouvertes à partir du 19 novembre 2023. C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de voitures de qualité.
Halil Commerce et Industrie (HCI) a été choisi pour représenter Opel en Algérie. Cette entreprise sera en charge de la commercialisation des trois modèles de la marque : l’Astra, le Mokka et le Grandland. Ces véhicules ont été conçus pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle.
L’Astra est équipée d’un moteur 1.2 Purtech à trois cylindres qui produit 130 chevaux. Cette voiture offre une conduite agréable et réactive grâce à sa boîte de vitesses automatique à huit rapports. Son prix de lancement est de 4.489.000 DA, mais avec une remise spéciale, il passe à 4.319.000 DA.
Le Mokka est également doté d’un moteur 1.2 Purtech à trois cylindres développant 130 chevaux. Il allie confort et performance, et sa boîte de vitesses automatique ajoute une touche de commodité. Son prix de lancement est de 3.944.000 DA, mais avec une remise spéciale, il passe à 3.849.000 DA.
Enfin, le Grandland est équipé d’un moteur 1.6 Purtech à quatre cylindres qui délivre une puissance impressionnante de 165 chevaux. Ce modèle offre une conduite puissante et sophistiquée grâce à sa boîte de vitesses automatique. Son prix de lancement est de 4.849.000 DA, mais avec une remise spéciale, il passe à 4.689.000 DA.