Arts plastiques: l’exposition « Agitation » de Benhamed illumine le musée d’art de Tlemcen

Arts plastiques: l’exposition « Agitation » de Benhamed illumine le musée d’art de Tlemcen

TLEMCEN  – Une exposition intitulée « Agitation » étale une trentaine de tableaux de l’artiste-peintre Noureddine Benhamed au musée d’art et d’histoire de la ville de Tlemcen.

« Ces tableaux représentent le fruit d’une dizaine d’années de travail et de recherche d’une voie artistique qui me permet d’exprimer mes états d’âme, mes idées et mes sentiments sur le monde qui m’entoure avec un cachet particulièrement contemporain », a souligné l’artiste à  l’APS.



Ayant longtemps vécu au derb « Sidi Hamed », situé en plein c£ur de la médina de Tlemcen, Noureddine Benhamed reste attaché à son environnement et influencé par tout ce vieux bâti qui l’a vu naitre.

« J’utilise des couleurs ternes, des formes qui contiennent le plus souvent des perspectives, parfois lointaines et parfois très proches, mais qui laissent toujours entrevoir des issues sous formes de portes ou de fenêtres donnant de l’espoir et de la douceur », a-t-il expliqué.

Noureddine Benhamed, qui n’est plus à sa première exposition, offre aux visiteurs un moyen de voyager dans son monde et de partager avec lui des expériences vécues et peintes sur une toile avec beaucoup d’agitation avant sa concrétisation.

Ses £uvres prêtent à diverses lectures et renvoient le visiteur vers un autre monde parsemé tant d’embûches que d’espoir. Adepte de l’art contemporain, le jeune artiste-peintre accorde un intérêt particulier au coté esthétique. « La beauté doit exister partout et je tiens à ce que mes £uvres aient ce cachet », a-t-il confié.

Chose somme toute ordinaire pour un jeune artiste esthète qui commence à se frayer une place de choix dans le milieu artistique tlemcénien.