Lors du match AS Rome-Monza (1-0), José Mourinho a confié un nouveau rôle à Houssem Aouar. Mais The Special One n’était pas satisfait de la performance de l’international algérien et n’a pas hésité à l’exprimer ouvertement devant la presse à l’issue du match.
Dimanche dernier, l’AS Rome a accueilli Monza. La formation romaine s’est imposée difficilement par la plus petite des marges. Reconduit parmi le onze de départ, Houssem Aouar a évolué comme milieu de terrain à vocation offensive.
Ayant pris part aux deux matchs amicaux avec la sélection nationale face au Cap-Vert et à l’Égypte, plus deux voyages (Alger-Abu Dhabi, puis Alger-Rome), la fatigue a eu raison du joueur qui a fourni une prestation moyenne lors de ledit match. Son entraineur, José Mourinho, n’a pas caché d’exprimer son insatisfaction quant à la performance de l’ex-Lyonnais.
Mourinho parle d’un pari perdu avec Aouar
Face à l’absence de Paulo Dybala et Lorenzo Pellegrini, Houssem Aouar a eu un rôle plus offensif lors du match AS Rome-Monza. Mais le Fennec n’a pas fourni une prestation au niveau des attentes de son entraineur José Mourinho.
« En l’absence de [Paulo] Dybala et Lorenzo [Pellegrini] il nous manque un joueur pour faire le lien entre le milieu de terrain et l’attaque. J’ai essayé Aouar dans ce rôle, mais ses compétences sont différentes de celles mentionnées ». S’est-il exprimé à l’issue du match.
Visiblement, Aouar peine à s’adapter au style de jeu du technicien portugais. Ce n’est pas une première que ce dernier exprimer son insatisfaction sur le rendement du joueur car il l’a déjà fait il y a quelques semaines. « Aouar est le joueur qui a le plus de mal à comprendre notre équipe, nos mécanismes et à aller dans notre direction. Car c’est lui qui doit venir dans notre direction, et non nous dans la sienne. Nous avons besoin de temps, mais nous n’avons pas de temps, car nous avons besoin de points ». A-t-il déclaré.
Reste à savoir si les déclarations de Mourinho vont pousser Aouar à redoubler d’efforts afin d’être au niveau des attentes de son entraineur lors des prochains rendez-vous.