La compagnie low-cost ASL Airlines décide de maintenir ses vols entre l’Algérie et la France malgré la fermeture de l’espace aérien français.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’agence Soleil Voyages, représentant d’ASL Airlines en Algérie, a annoncé le maintien les vols de la compagnie low-cost, et ce, malgré la fermeture des frontières françaises aux voyageurs hors union européenne (UE).
« Suite aux dernières annonces faites par les autorités françaises, concernant la fermeture des frontières pour les pays hors Union Européenne, nous informons notre aimable clientèle que les vols (au départ de l’Algérie) de notre partenaire ASL Airlines France sont bel et bien maintenus », lit-on dans le communiqué de la compagnie française.
La France ferme ses frontières aux voyageurs hors UE
Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé, vendredi dernier, l’interdiction des déplacements entre la France et les pays situés hors de l’Union européenne, dont l’Algérie sauf « motif impérieux ».
« Toute entrée en France et toute sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’UE sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche (aujourd’hui) », avait déclaré le premier ministre français.
Avant d’ajouter : « Toute entrée en France depuis un pays de l’UE sera conditionnée à la production d’un test de depistage contre le coronavirus ‘PCR’ sauf pour les travailleurs transfrontaliers ».