ASM Oran: Encore quelques réglages à effectuer

ASM Oran: Encore quelques réglages à effectuer

Par M. Zeggai

ASM Oran: Encore quelques réglages à effectuer


L’opération du recrutement n’est pas encore bouclée au sein de l’ASMO. Mais là, les avis divergent. Certains sont pour l’engagement d’un attaquant, alors que d’autres estiment que la venue d’un défenseur est nécessaire pour stabiliser le compartiment défensif qui commence à donner des appréhensions au staff technique. A présent, l’ASMO a enregistré la venue de pas moins de treize nouveaux éléments dans différents postes. Le gardien de but Hanane (retour SCMO), Berramla (ex-JSMS), Belaâroussi (ex-ASAM), Bencheikh (ex-USB), Aguid (ex-JSMS), Zaidi (ex-MBH), Benamara (ex-USB), Hamidi (ex-MCO), Hichem Cherif (ex-MOB), Bentiba (ex-MCO), Mebarki (ex-USMBA), Ferahi (ex-MCEE) et Bouakil (ex-MCO). Avec tous ces recrues, la situation s’est quelque peu compliqué avec un excès considérable dans certains postes d’où la décision de l’entraîneur en chef, Mounir Zeghdoud, de libérer quelques joueurs pour un meilleur équilibre de l’équipe avec des doublures de qualité.

Sur le plan de la préparation, les joueurs travaillent d’arrache-pied selon la feuille de route tracée par le staff technique. Jusqu’à l’heure actuelle, les « Vert et Blanc » ont disputé trois matches amicaux, face à l’OMA à Arzew (1-1), victoire sur le CRB à Oran (1-0) et une défaite à Sidi Bel-Abbès devant l’USMBA (3-1). Ces trois rencontres de préparation ont été d’une grande utilité pour le coach Mounir Zeghdoud.

Ce dernier a tenu à aligner le maximum de joueurs afin que chacun puisse saisir sa chance en prévision d’une place de titulaire. Aussi, ces joutes ont permis au staff technique de se faire une idée précise sur les qualités techniques de chaque élément et son degré d’intégration au service du groupe.

A présent, et même si elle a montré de bonnes dispositions, il n’en demeure pas moins que l’équipe n’est assez convaincante pour un prétendant à l’accession en Ligue 1. C’est du moins l’avis de certains proches du club. Mais le groupe actuel peut bénéficier des circonstances atténuantes dans la mesure où l’équipe est en pleine reconstruction après les nombreux changements effectués au sein de l’effectif. Par ailleurs, selon une source proche du club, la direction a pris la décision de régulariser les joueurs avant le début du championnat comme promis par les responsables. Bonne nouvelle pour Mounir Zeghdoud, qui peut entrevoir l’avenir sous de bons auspices. Lors du premier match, l’ASMO effectuera un déplacement à Chlef pour affronter l’ASO, dans un premier choc des prétendants.