ASO : Ali Hadji «L’essentiel reste la qualification !»

ASO : Ali Hadji «L’essentiel reste la qualification !»

Une qualification difficile, n’est-ce pas ?

Oui, on s’attendait à avoir cette difficulté car il y avait beaucoup d’absents de notre côté et on a joué le dernier math de l’année devant une équipe d’Inter régions qui voulait créer la surprise en éliminant le champion sortant. Pour notre part, on voulait seulement arracher la qualification et rentrer chez nous, c’est pour cette raison qu’on avait eu du mal à se qualifier.

Ne pensez-vous pas que vous aviez la tête ailleurs ?

Ce n’est pas ça, mais en coupe, il y a toujours cette difficulté surtout en jouant avec des équipes de divisions inférieures. Il y a certainement un manque de motivation par rapport aux matches de championnat et c’est pour cette raison qu’on n’a pas pu jouer avec nos réels moyens.

L’équipe s’est laissée faire en seconde mi-temps, pourquoi ?

Non, on s’est contenté de gérer notre avance puisqu’on menait au score dès les premières vingt minutes. On a voulu jouer sur des contres et d’ailleurs nous  avons raté beaucoup d’occasions de tuer le match. L’adversaire n’était pas vraiment dangereux mais il a essayé de revenir au score. Je pense qu’on a voulu seulement arracher notre qualification sans trop d’efforts.

Cette qualification veut-elle dire que l’ASO va aussi miser sur cette compétition pour sauver sa saison ?

La Coupe d’Algérie est une compétition imprévisible, on ne peut pas la placer comme objectif, on jouera match par match et on verra, surtout qu’on n’aura pas la tâche facile puisqu’on jouera encore en déplacement lors du prochain tour, mais on donnera tout lors de chaque rendez-vous afin de se qualifier.

Au prochain tour vous jouerez face au CABBA sur son terrain, un match difficile, n’est-ce pas ?

Oui, il s’agit du leader de la Ligue 2, un adversaire avec un profil d’une équipe de Ligue 1. Le CABBA possède des joueurs d’expérience et bénéficiera de l’avantage du terrain et du public dont il tentera de tirer le meilleur profit. De toute façon, ça sera un match difficile pour les deux équipes et on ira là-bas pour chercher une qualification, j’espère que ce jour-là, on sera en possession de tous nos moyens et tout notre effectif aussi.

Vous avez terminé cette année avec une qualification en 16es  de finale et une troisième place en championnat, qu’en pensez-vous ?

Je crois que ça reste une excellente performance  pour nous qu’il faut améliorer en 2012, on mise beaucoup sur le stage hivernal afin de revenir de plus belle et réaliser de meilleurs parcours, en coupe comme en championnat. On est soulagé et heureux à la fois car on vient de finir une année pleine et on a aussi prouvé qu’on peut rester au sommet du football algérien.

Un succès qui fait du bien

L’ASO a pu terminer l’année 2011 sur une bonne note en arrachant une qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie face à la formation de Hennaya. Une qualification qui n’était pas facile à acquérir en l’absence de cinq joueurs titulaires mais heureusement que l’homme providentiel était présent pour débloquer la situation comme d’habitude. En effet, c’est encore Mohamed Messaoud qui a jailli avec l’habit de sauveur pour mettre le but qui permet à son équipe de passer au prochain tour et de partir en stage avec l’esprit reposé et un moral au beau fixe pour bien travailler en prévision de la phase retour que les Chélifiens espèrent réussir comme il est de leur ambition de conserver leur titre de champion.

Départ mercredi à midi

La délégation de l’ASO prendra un vol en direction de Casablanca mercredi prochain vers midi sur Air Maroc. Elle devra continuer sa route une fois là-bas pour parcourir 100 km jusqu’à Jdidia où le groupe commencera un stage qui durera jusqu’au 15 de ce mois. L’équipe devra jouer trois matches amicaux avec une moyenne d’une joute chaque 72 heures.

Rendez-vous demain soir

Les joueurs de l’ASO auront un rendez-vous à ne pas manquer demain soir au CNFD où ils passeront la nuit avant le départ le lendemain à Alger pour prendre l’avion vers Casablanca où ils devront débuter le stage hivernal à Jdidia. Saâdi prendra l’ensemble de son effectif en plus de cinq espoirs qu’il a promus lors de ce mercato.

Gharbi et Mellouli ont purgé

Ce match de coupe a permis à deux joueurs de l’ASO de purger leur suspension automatique. Il s’agit de Sabri Gharbi et Farid Mellouli qui n’ont pas pris part à cette rencontre. Les deux joueurs pourront revenir à la compétition lors de la 16e journée face au MCS à Boumezrag.