Medouar, qui a déjà commencé sa mission de renforcer les rangs de son équipe, a pu convaincre le Franco-Algérien, Mustapha Loïc Ghali, de jouer pour l’ASO.
Le joueur, qui devait atterrir dimanche, devait passer la nuit à Alger avant de se rendre hier à Chlef pour finaliser sa venue et commencer les entraînements avec le groupe. Le joueur rentrera directement, aujourd’hui, en groupe lors de la séance de la reprise pour être présenté à ses camarades et au staff technique qui jugera de ses qualités durant les deux semaines à venir en prévision d’une signature pour un contrat d’une saison et demie comme l’annonce la direction de l’ASO qui le connaît bien. Ce joueur, qui évolue comme milieu offensif ou meneur de jeu, devra donner un plus pour le compartiment offensif qui a souffert du manque d’animation lors de la phase aller, mais avant, il doit convaincre Benzekri qui le tiendra à l’œil durant toute la prochaine période. Le joueur est venu avec son manager et devra négocier son contrat après la fin des essais en attendant l’autre joueur, Samir Abbès, qui viendra dans les jours qui viennent afin de commencer lui aussi les essais. Ce joueur est aussi un milieu de terrain offensif. Medouar axera son recrutement lors de ce mercato sur le compartiment offensif ainsi que le couloir droit, le talent d’Achille de l’équipe qui n’a pas trouvé un joueur qui puisse donner la même satisfaction que le partant Senouci. Medouar n’en restera pas là, car il mise aussi sur les cartes africaines puisqu’il y a deux attaquants de qualité en plus d’un ou deux recrutements locaux, car la direction est en contact avec plusieurs noms. Le plus grand problème est leurs libérations même si beaucoup ont confirmé qu’ils apporteront eux-mêmes leurs feuilles de libération.
Mustapha Loïc Ghili
Caractéristiques :
Poste : milieu (offensif/relayeur)
Age : 27 ans, né le 10/11/1985
Taille : 1,79m
Poids : 69 kg
Meilleur pied : droit, joueur technique à la vision de jeu de grande qualité
Nationalité : franco-algérienne
Saison 2012-2013: JA Drancy (CFA)
11 matches (au 20 novembre) : 3 buts et 4 passes décisives
Saison 2011-2012 JA Drancy (CFA)
28 matches : 4 buts et 11 passes décisives
8es de finale de coupe de France contre Ajaccio (L2)
Saison 2010-2011 JA Drancy (CFA)
23 matches : 2 buts et 9 passes décisives
8e de finale de la coupe de France JA Drancy-OGC Nice (L1)
Saison 2009-2010 Noisy-Le-Sec (CFA)
22 matches : 5 buts et 8 passes décisives
Saison 2008-2009 Vesoul (CFA)
22 matches
Saison 2007 – 2008 Red Star (CFA)
20 matches
Formation
1998 à 2006 : Formé au Red Star 93, grand centre de formation français.
———————
CV Samir Abbès
Date de naissance : 6 mars 1990 (23 ans)
Taille : 1,73 m
Poids : 66 kg
Poste : milieu de terrain (offensif)
• Olympique de Marseille (depuis 11 ans)
• Droitier
Sélections:
• moins de 13 ans : sélection Provence-Méditerranée
• moins de 15 ans: sélection Provence-Méditerranée
• Sélection équipe nationale pré-France
• Sélection équipe de France.
• 2000 – 2011: Olympique de Marseille
• 2011 – 2012: Martigues (National – 3e division)
• 2012 – 2013 : Pennoise (CFA – 4e division)
Palmarès :
• Champion 14 ans fédéraux O. Marseille (2004-2006)
• Sélectionné dans le groupe Elite O. Marseille (2009-2010)
• Entraînements et matchs amicaux avec l’équipe professionnelle de l’Olympique de Marseille avec comme entraîneur Didier Deschamps.
———————–
Mâamar : «Objectif : passer en huitièmes de finale»
Comment avez-vous trouvé votre dernière prestation en championnat ?
On a fait un bon match devant un adversaire de taille, chose qui prouve qu’on est solides maintenant. Il nous a fallu plusieurs bons résultats et un énorme travail pour arriver à retrouver nos repères et ça prouve qu’il y a une volonté commune afin de remettre l’équipe à sa vraie place. Ce match était une occasion pour tous les joueurs de montrer qu’ils vont bien.
Etes-vous satisfaits du résultat?
On aurait aimé gagner, car on a mené au score durant presque tout le match pour se faire rejoindre au score dans le dernier quart d’heure. Mais ça reste un score équitable pour les deux équipes et les trois points de ce match n’étaient pas loin de nous. Nous avons manqué de chances dans ce match ; si on était restés à onze, on aurait terminé le match avec une belle victoire.
L’équipe a retrouvé le chemin des bons résultats.
Pensez-vous que ça sera suffisant pour la phase retour?
Si on continue la phase retour avec ce rythme on pourra grimper le classement. L’essentiel est de ne pas perdre à l’extérieur et de jouer toujours pour la victoire chez vous. Notre sort reste entre nos mains et le début de la phase retour sera une occasion pour nous afin de nous échapper des dernières places.
La période de trêve sera-t-elle bénéfique pour vous ?
C’est normal. On en avait besoin afin de se refaire une santé et se préparer sans la pression de la compétition. C’est aussi une occasion pour la direction afin de mettre de l’ordre dans l’équipe et renforcer le groupe avec des joueurs qui puissent donner un plus lors de la prochaine période.
Comment voyez-vous le match de Coupe de ce vendredi?
Ce sera notre dernier match avant la fin de l’année. Nous sommes obligés d’aller chercher une qualification pour les huitièmes de finale car nos ambitions restent très grandes en Coupe afin de nous racheter de ce qui s’est passé en championnat.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Non. Je crois que c’est une bonne équipe puisqu’elle a atteint ce stade. Il faut faire très attention et la prendre au sérieux car il n y a pas de grande ou de petite équipe en Coupe. La volonté et l’effet de surprise peuvent faire basculer tous les matches. Nous jouerons de la même façon que le dernier tour afin de nous qualifier dans les meilleures conditions.
————-
Eninga et Patrick dans la liste des libérés
Les deux Camerounais, Patrick et Eninga, sont sur le départ. La direction les a mis dans la liste des joueurs à libérer lors de ce mercato et tout va vers une résiliation de leurs contrats à l’amiable surtout que l’équipe veut enrôler d’autres éléments à leurs places durant ce mercato et utiliser les deux cartes africaines, surtout que les deux joueurs n’ont rien donné depuis leur venue.
Trois Africains attendus
D’après une source de la direction de l’ASO, cette dernière attend la venue de trois joueurs, dont deux attaquants. Elle devra en choisir deux seulement. L’un des trois est un attaquant nigérian qui a déjà évolué en Libye. Les joueurs rentreront directement dans les essais avec le groupe en activité la semaine prochaine.
Reprise ce matin
Le groupe reprendra ses activités ce matin à 9h pour préparer le match de Coupe. Benzekri a programmé deux séances de travail physique aujourd’hui afin de recharger les batteries de ses éléments après le dernier match joué à Béjaïa. Benzekri devra axer son travail sur la récupération cette semaine à cause du voyage pour Ghardaïa avant de terminer cette première partie de la saison.
Messaoud incertain
Tout porte à croire que Messaoud va rater la prochaine sortie de son équipe en Coupe surtout s’il ne reprend pas le travail aujourd’hui avec le groupe comme l’espèrent le staff technique et ses camarades. Messaoud est toujours convalescent et Benzekri devra trouver un remplaçant pour lui lors de ce match.