Pour cette dernière journée de la phase aller du championnat, l’attaquant kabyle Hamza Boulemdaïs estime que son équipe doit tout faire pour terminer cette première manche sur le podium. Pour cela, pas besoin de faire trop de calculs si ce n’est de gagner cet après-midi face à l’ASO.
Toujours heureux de votre succès lors du derby ?
Cela nous a permis de bien démarrer la semaine, mais plus maintenant. La victoire face à la JSMB est mise aux oubliettes, du moment que nous avons une nouvelle mission qui nous attend à Chlef. On veut terminer cette phase aller en beauté, avant d’entamer la préparation hivernale. Je pense que depuis la 8e journée, on se débrouille pas mal. L’important est de poursuivre sur cette lancée, car cela nous mettra davantage en confiance.
Quel effet cela vous fait de savoir que vous allez jouer pour une place sur le podium ?
Ça nous motive évidemment. Qui aurait cru que la JSK jouera le podium avant la fin de la phase aller ? Je pense que rares sont ceux qui croyaient en nous. Maintenant que nous sommes revenus dans la course, il est impératif de maintenir cette cadence. Je pense aussi que si on parvient à terminer cette phase aller à la 3e place, on jouera les premiers rôles cette saison.
Vous allez affronter le champion d’Algérie en titre sur ses terres. Pensez-vous que la formation chélifienne est aussi forte que la saison dernière ?
Oui, et ce même s’ils ne sont pas premiers. Il est vrai que ce n’est pas facile de maintenir le groupe au sommet, mais cette équipe de l’ASO reste une formation coriace. Elle renferme des joueurs très expérimentés, notamment à domicile. Je ne doute pas un seul instant de la difficulté de notre mission. Il va falloir rester très prudents.
En l’absence de Hanifi, vous allez reprendre votre place en attaque. Faites-vous de ce match une occasion particulière ?
Non, pas spécialement. L’important à mes yeux est que la JSK puisse arracher une place sur le podium. C’est tout ce qui nous intéresse. Pour tout le reste, il va falloir jouer et donner le meilleur de soimême. Lorsque je ne joue pas, je n’en fais pas une obsession. La décision finale revient au staff.
Avant la trêve, vous aurez un match de Coupe d’Algérie à jouer face au MSPB. Vous y pensez déjà ?
Non. On a toujours géré match par match. La Coupe d’Algérie, ce sera après le match de l’ASO. Toutefois, on aura un autre défi à relever du moment qu’on porte le maillot du club détenteur de la Coupe d’Algérie de la précédente édition. Je préfèrerai parler de ce match en temps opportun.
———————-
Ils n’ont pas joué ensemble à l’extérieur depuis le match à Oran
Une fois de plus, la JSK jouera avec un effectif réduit. Après l’absence de Rial lors du derby, les Kabyles affronteront cet après-midi le champion d’Algérie en titre en déplacement sans leur buteur Hanifi. Expulsé face à la JSMB, Salim a écopé d’un match de suspension. Une absence qui contraint, une fois de plus, le staff technique à apporter des changements dans le onze de départ, notamment le compartiment offensif. C’est le duo aligné en début de saison qui sera reconduit. En effet, Nabil Hemani et Hamza Boulemdaïs composeront la charnière offensive kabyle. Pour rappel, la dernière fois que les deux éléments ont été alignés d’entrée, la JSK avait remporté sa 1re victoire à l’extérieur. C’était le 4 novembre dernier à Zabana face au MCO, pour le compte de la 8e journée de championnat. Boulemdaïs avait inscrit le 1er but à la 23e minutes, avant que Hemani ne double la mise 4 minutes plus tard. Depuis, le duo en question n’a plus refait la moindre apparition à l’extérieur, notamment face au MCS et le NAHD. Pour aujourd’hui, Ighil et son adjoint Mourad Karouf s’attendent à une résurrection de leur duo offensif dans l’espoir de relancer la concurrence, mais aussi de revenir à la maison avec les 3 points de la victoire qui ne feront que confirmer le réveil de la JSK en cette seconde moitié de la phase aller du championnat.