Après la victoire de mardi dernier devant l’USMB, les responsables kabyles ont poussé un grand ouf de soulagement. La JSK, qui a marqué le pas lors des quatre derniers matchs du championnat, a renoué avec le succès et la victoire.
Il reste aux coéquipiers du capitaine Meftah deux matchs à jouer. Bref, aujourd’hui, à la JSK, on ne pense qu’à un seul sujet, le recrutement. Les supporters des Jaune et Vert n’ont pas cessé de demander à leurs dirigeants du renfort. Ces derniers, qui étaient préoccupés par les matchs du championnat, n’avaient pas beaucoup de temps devant eux pour entrer en contact avec les joueurs qu’ils veulent recruter. Or, après la victoire de mardi, la pression a baissé et l’abcès des mauvais résultats a été crevé. Cela dit, les dirigeants kabyles sont passés aux choses sérieuses. «Pour nous, le grand boulot vient juste de débuter», nous a déclaré le jeune président de section des Canaris, Doudane, en l’occurrence. De son côté, le premier responsable du club phare de la Kabylie l’a déclaré haut et fort à l’issue de la rencontre de son équipe mardi dernier. «On a entamé l’opération recrutement, on doit renforcer l’équipe en perspective de la Ligue des champions.» Au lendemain de cette déclaration, un jeune émigré est arrivé à Tizi Ouzou. N’est-ce-pas la meilleure preuve, non ? Désormais, l’heure est au recrutement à la JSK.
A. H.
Asselah, Rial, Messaoud et Benmoussa, signature imminente
Djahid Kasri est à Tizi Ouzou, sauf surprise de dernière minute, ce joueur signera à la JSK. Un autre émigré est attendu pour la semaine prochaine. Cela dit, les dirigeants kabyles sont passé aux choses sérieuses. D’ailleurs, des joueurs de notre championnat ont été touchés et d’autres sont sur le calepin de Hannachi. Comme la JSK a le droit de déposer six nouvelles licences à la CAF en perspective des matchs de la Ligue des champions, les responsables des Canaris veulent consommer la totalité des licences. Pour le poste de gardien de but, cela fait un bon moment qu’on parle du portier du NAHD à la JSK. Les dirigeants kabyles voulaient recruter ce joueur l’été dernier, or, sa position administrative avec le NAHD ne lui a pas permis de porter le célèbre maillot jaune et vert. Autrement dit, le destin d’Asselah n’était pas entre ses mains.
Or, cet été, le portier des Sang et Or sera libre comme le vent, il aura la liberté de choisir sa future destination qui pourrait être la JSK, car, entre les responsables kabyles et le portier du NAHD, il y a quelque chose de sérieux et on n’attend que la fin du championnat pour officialiser les choses. Sur un autre plan, les responsables de la formation du Djurdjura sont en train de chercher un bon libero afin de se mettre à l’abri contre toutes mauvaises surprises, sachant que Coulibaly est partant cet été. Le mieux indiqué donc pour succéder au Malien n’est autre que le défenseur de l’USMA, Rial, en l’occurrence. Entre ce dernier et les responsables kabyles, il y a aussi des touches et le joueur l’a confirmé tout récemment. Comme Asselah, Rial n’attend que la fin du championnat pour passer aux choses sérieuses. Par ailleurs, la priorité du club est d’engager trois milieux de terrain. Un émigré est déjà sur place. En plus de ce dernier, on parle et on reparle de Messaoud avec beaucoup d’insistance. Ce dernier n’a pas caché son souhait de venir vêtir le maillot jaune et vert, surtout que la JSK est engagée en Ligue des champions. Un autre nom serait aussi sur le calepin de Hannachi, il s’agit de Benmoussa, le milieu gauche du WAT. Or, la JSK n’est pas le seul club qui convoite la perle de l’ouest, puisque Serar a pris attache déjà avec le joueur. En résumé, les responsables des Canaris activent ces jours-ci pour renforcer leur équipe, surtout que la reprise des entraînements est fixée pour le 21 juin.
S. T.
Cet après-midi à Chlef : ASO – JSK Pourquoi pas une victoire ?
La formation du Djurdjura sera en appel cet après-midi à Chlef. En effet, et pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat, les Kabyles sont appelés à croiser le fer avec les poulains de Slimani. Après une longue série de mauvais résultats, les Canaris ont renoué avec la victoire mardi dernier, en recevant l’USMB. Cela dit, les joueurs ont retrouvé le moral en cette fin de saison, mais beaucoup plus la joie de jouer. Les coéquipiers de Yahia Chérif iront donc à Chlef avec un moral gonflé à bloc. Par ailleurs, l’équipe locale n’a rien à perdre dans ce championnat, elle n’est ni concerné par la relégation, ni par une place sur le podium. Les Kabyles joueront donc sans pression. C’est une bonne aubaine pour la bande à Geiger de revenir au bercail avec une victoire, surtout que la JSK n’a gagné qu’un seul match cette saison en dehors de Tizi Ouzou, c’était à Oran devant le MCO. Pourquoi pas une autre victoire à Chlef ?
Terminer la saison en force
Tout le monde se souvient du mauvais départ de la JSK en championnat cette saison. Les Kabyles ont raté le titre, d’ailleurs, en début de saison. Par la suite, les camarades de Douicher ont réussi à revenir en championnat et en force, mais lors des derniers matchs, les Jaune et Vert ont marqué le pas. Heureusement pour les Canaris, les joueurs ont gagné mardi dernier, d’ailleurs, tout le monde à la JSK souhaite une victoire à Chlef afin de terminer la saison en force.
Profiter du huis clos
La rencontre de ce soir se déroulera à huis clos. C’est un avantage pour les Jaune et Vert et un handicap pour les coéquipiers de Zaoui. En résumé, la JSK doit mettre cet atout de son côté et revenir à Tizi Ouzou avec les trois points de la partie.
A. H.
Les Chélifiens pour chasser la poisse
Les capés de Benchouia seront soumis, cet après-midi, à une rude épreuve quand ils affronteront la JSK chez eux. Les coéquipiers de Zaoui tenteront, aujourd’hui, de mettre un terme à leur série de mauvais résultats qui a duré longtemps, et ce, en engrangeant la victoire, et en obligeant le rival à revenir bredouille chez lui. L’effectif de l’ASO sera amoindri, cet après-midi, de trois joueurs, à savoir le libero Ziane pour cumul de cartons, Soudani à cause de son expulsion lors du dernier match et Ali Hadji qui souffre d’un étirement au niveau des ligaments. Ce dernier a déclaré forfait pour le match d’aujourd’hui. En revanche, le driver chélifien tentera de reconvertir Gherbi en libero pour succéder à Ziane. Ainsi, il incorporera Boukhari pour succéder à Soudani. En outre, le staff technique de cette formation de l’ASO a été obligé de programmer une séance d’entraînement supplémentaire, avant-hier, qu’il a consacrée aux joueurs qui souffrent de blessures et à ceux qui manquent de compétition, à l’image de Mohamed Rabah et Boukhari, mais aussi du latéral droit Hosni. Il convient de retenir que la rencontre de cet après-midi se déroulera à huis clos.
Kouadri dans les bois
La tâche du portier, Kouadri, ne sera pas facile cet après-midi, cependant, ce gardien de but de l’ASO doit faire de son mieux pour maintenir ses filets vierges, d’autant qu’il a encaissé 10 buts en trois matchs. Ceci doit l’inciter à redoubler d’efforts pour conclure la joute de cet après-midi en beauté et aider son équipe à chasser la poisse des faux pas à domicile.
Boukhari doit se ressaisir
L’attaquant Boukhari, qui a perdu son statut de titulaire, doit se racheter aujourd’hui, en faisant son baptême du feu et saisir l’occasion qui lui a été donnée par le coach, afin de d’assurer sa place parmi le onze et, pourquoi pas, mettre un terme à sa stérilité devant les buts.
Benchouia affirme : «Je veux un match d’hommes»
«J’ai tenu une réunion avec les joueurs, hier soir, et j’ai tenté de les booster afin qu’ils puissent se racheter aujourd’hui, et ce, en engrangeant la victoire face à la JSK, et j’espère que mes capés seront à la hauteur et pourront chasser la poisse des mauvais résultats», nous a déclaré Benchouia.
A. D.
Assami Nourredine, le défenseur axial que la JSK convoite
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la JSK attend toujours l’arrivée d’un autre joueur émigré. Contrairement à Djahid Kasri, qui joue au milieu du terrain, l’émigré que la JSK attend joue en défense. C’est un défenseur central qui a été formé à Strasbourg et qui répond au nom d’Assami Nourredine.
Il arrivera dimanche à Tizi Ouzou. Sauf surprise de dernière minute, le jeune défenseur que la JSK convoite arrivera à Tizi Ouzou dimanche prochain, soit la veille du départ de l’équipe à Batna. On reviendra dans notre édition de demain sur ce sujet avec plus de détails.
Djahid Kasri s’est entraîné hier soir
Arrivé à Tizi Ouzou mercredi dernier, en début d’après-midi, Kasri Djahid a été installé par les responsables kabyles à l’hôtel Amraoua. Ce dernier, qui a profité du reste de la journée pour récupérer de son voyage, a fait un petit tour au stade hier matin. Au moment ou nous mettons sous presse, la séance d’entraînement des Canaris n’avait pas encore débuté. Cependant, le jeune Djahid devait s’entraîner hier soir avec le groupe avant d’entamer les pourparlers avec les responsables des Canaris.
Il a créé l’événement à Tizi Ouzou
Hier matin, tout le monde à Tizi Ouzou parlait de l’arrivée de ce jeune émigré. Mieux encore, des supporters se sont même déplacés hier matin à l’hôtel Amraoua pour voir de près ce joueur, alors que les autres se sont déplacés au stade hier soir pour suivre la séance d’entraînement et voir à l’œuvre l’émigré que la JSK a ramené d’Espagne. La venue de ce joueur a créé tout simplement l’événement à Tizi Ouzou. Les supporters des Jaune et Vert sont impatients de voir les nouvelles recrues à Tizi Ouzou.
A. H.