Assassinat de Hocine Soltani : Sa famille ne croit pas au scénario des Gitans

Assassinat de Hocine Soltani : Sa famille ne croit pas au scénario des Gitans

Quatorze ans après la découverte des restes calcinés de son corps par un chasseur dans une forêt au sud de la France, l’histoire de la mort mystérieuse du golden boxeur algérien refait surface.

L’ex champion olympique natif de Thénia à Boumerdès,a été victime d’un enlèvement très mystérieux depuis le mois de mars 2002,commis par des inconnus qui restent ,à ce jour, non identifiés ,alors que certaines parties français ont évoqué un règlement ont attribué le meurtre à des gangs de Gitans  qui ont envahi la France dans cette époque .Un scénario qui a été rejeté en bloc par les proches du champion défunt.

Les différentes plaintes déposées par sa famille et l’Etat Algérie, dans l’espoir de le retrouver saint et sauf, sont restées vaines. Deux ans après sa disparition, le corps du regretté à été repéré dans une forêt dans un état de décomposition avancée. Il fut rapatrié en 2004 à Boudouaou,pour y reposer en paix.

Sa famille refuse toujours de croire en la disparition de Hocine et pense qu’il est parti aux  Etats Unis ou au Japon  sa famille refuse toujours de croire en la disparition de Hocine et pense qu’il est parti aux Etats-Unis ou au Japon.

Hocine Soltani  travaillait aussi dans l’exportation de véhicules vers l’Algérie et il avait été appelé ce jour-là par un homme au sujet de deux voitures qui devaient lui être envoyées vers l’Algérie depuis plusieurs jours.

L’auteur présumé de son assassinat a été arrêté quelque temps plus tard, jugé et condamné en 2005 à huit ans de prison sans que l’on sache quoi que ce soit sur le mobile du crime et les probables complicités dans cet acte crapuleux qui a atteint une figure emblématique du sport algérien.