Assassinat de l’homme d’affaires Ă  Batna : le principal suspect arrĂŞtĂ©

Assassinat de l’homme d’affaires Ă  Batna : le principal suspect arrĂŞtĂ©

Le 19 avril dernier, la région de Tazoult située dans la wilaya de Batna a été secoué par un meurtre perfide. Dans le détail, Abderrazak B., un homme d’affaires connu dans la région, a été assassiné devant sa maison en pleine nuit. Pour rappel, la victime a été tuée par arme à feu près de sa résidence familiale. Et ce, sous les regards de sa femme qui l’accompagnait le jour du meurtre. 

Sans trop tarder, les autorités responsables ont rapidement ouvert une enquête pour identifier le ou les responsables de ce crime odieux. En effet, selon certaines sources, ce meurtre pourrait être lié à une affaire de grosses transactions financières entre la victime et le principal suspect, qui a depuis été arrêté par la police.

D’après ce que rapporte un mĂ©dia arabophone gĂ©nĂ©raliste dans son nouveau numĂ©ro d’aujourd’hui, le suspect est originaire d’une rĂ©gion voisine de Batna. Ă€ en croire les rĂ©vĂ©lations de la mĂŞme source, le criminel a tentĂ© de tromper les autoritĂ©s en plaçant un numĂ©ro de sĂ©rie d’une autre wilaya sur sa voiture. Cependant, les efforts dĂ©ployĂ©s par les services responsables ont permis de rĂ©soudre cette affaire, ce qui a rassurĂ© les habitants de Tazoult qui Ă©taient jusque-lĂ  sous le choc de ce drame.

2e incident de ce genre à Batna 

Dans le mĂŞme sillage, il convient rappeler que la victime de ce meurtre est un homme d’affaires et propriĂ©taire d’un hĂ´tel dans une wilaya de l’est du pays. D’ailleurs, c’est le mĂŞme cas pour son frère qui possède Ă©galement un hĂ´tel Ă  Batna. Par ailleurs, on prĂ©cisera que ce n’est malheureusement pas le premier crime de ce genre qui se produit dans la rĂ©gion susmentionnĂ©e. 

En effet, il y a quelques mois maintenant, un quinquagĂ©naire a Ă©tĂ© assassinĂ© dans des circonstances similaires. Effectivement, ces Ă©vĂ©nements ont semĂ© la peur et la terreur dans l’esprit des citoyens, qui espèrent que les autoritĂ©s prendront des mesures pour garantir leur sĂ©curitĂ© et leur tranquillitĂ© d’esprit.