Assassinat d’un père de famille algérien en Belgique : 2 suspects arrêtés à Bruxelles

Assassinat d’un père de famille algérien en Belgique : 2 suspects arrêtés à Bruxelles

Du nouveau dans l’affaire de l’assassinat de l’Algérien Djamel .k, âgé de 38 en Belgique. Les forces de l’ordre sont parvenues, fin octobre dernier, à interpeller deux suspects impliqués dans ce crime. Et ce, après plusieurs mois d’enquête.

Les faits remontent au mois de mars dernier, le père de trois enfants a été lâchement assassiné alors qu’il était au volant de son véhicule.

Affaire de l’assassinat de Djamel, 38 ans : deux suspects placés sous mandat d’arrêt

Un certain mercredi soir, vers 21 heures, le Bruxellois d’origine algérienne a été exécuté au volant de sa voiture alors qu’il était arrêté à un feu rouge sur l’avenue de Tervuren, à Woluwe-Saint-Pierre. Armé d’un sang-froid, le tireur est sorti d’une autre voiture qui suivait Djamel, avant de le fusilier en utilisant un fusil d’assaut.

Alerté, les secours sont très rapidement arrivés dans les lieux pour tenter de sauver la vie de l’Algérien en le réanimant, mais en vain. Quant aux enquêteurs, ceux-ci ont pu mettre la main sur pas moins de huit douilles de calibre 7.62.

Selon le témoignage de sa famille, Djamal a laissé derrière lui sa femme et trois enfants en bas âge. Ses proches soupçonnent de ce crime un ancien ami à lui, qui serait l’unique ennemi de la victime. Conformément à ces témoignages, se serait disputé pour des raisons qui restent inconnues.

Par ailleurs, le parquet de Bruxelles a confirmé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cette affaire. Cependant, selon la presse locale belge, les enquêteurs ont arrêté, le mois d’octobre dernier, deux hommes suspectés d’avoir tué Djamel. Ces derniers ont été placés sous mandat d’arrêt, en attendant l’achèvement de l’enquête en leur sujet.


| À LIRE AUSSI :

>> Belgique : un Algérien, père de 3 enfants lâchement assassiné au volant de sa voiture
>> « Nous musulmans, on s’excuse » : échange tendu entre Moundir et Élisabeth Lévy dans TPMP