Hier, 30 septembre 2024, marque la session ordinaire de l’assemblée populaire de la wilaya d’Alger. Le wali, Mohamed Abdel Nour Rabhi, a présidé cette rencontre avec la présidente du conseil, Najiba Djilali.
La session est portée sur les préoccupations soulevées par les autres membres du conseil ainsi que l’engagement renouvelé envers les citoyens.
Au programme de cette assemblée, la confirmation de la démission de l’ancien secrétaire général, Benmbarak Abdel Karim, la mise en place d’une commission dans le cadre de l’inventaire des biens de la wilaya, ainsi que la validation des recommandations.
Les points clés abordés lors de l’APW d’Alger
Lors de l’allocution d’ouverture de la session, le wali a commencé par félicité le président de la République Abdel Madjid Tebboune pour sa réélection, tout en saluant les avancées qui marquent son premier mandat. Notamment concernant les logements et les infrastructures sportives.
Par la suite, Mohamed Abdel Nour Rabhi a évoqué les préparatifs de la wilaya d’Alger pour le 62e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
Les responsables de la wilaya s’attèleront également a lancé une grande opération de nettoyage à travers plusieurs communes de la capitale. À ce titre, le wali affirme : » Nous sommes déterminés à répondre aux attentes de nos citoyens et à assurer un environnement propre et accueillant. »
🟢 À LIRE AUSSI : Algérie – Chine : une coopération stratégique et durable, un partenariat renforcé pour l’avenir !
En outre, la rencontre a porté sur la rentrée scolaire 2024/2025 et les initiatives prises pour améliorer les établissements scolaires. Cela inclut :
- Le lancement de projets de construction ;
- L’amélioration des services des cantines au sein des écoles ;
- La mise en place des mesures de solidarité ;
- La distribution de fournitures scolaires à des prix abordables ;
La wilaya d’Alger répond aux préoccupations des citoyens
Au cours de cette réunion, les membres du conseil ont exposé leurs préoccupations, liées aux précédentes sessions. Celles-ci ont donc été examinées minutieusement en présence du wali et de la présidente du conseil.
Ainsi, suite à la démission du secrétaire général, de nouveaux membres s’apprêtent à rejoindre l’établissement. De plus, pour une gestion optimale des ressources, un inventaire des bien sera lancé prochainement.
🟢 À LIRE AUSSI : Attention aux faux SMS ! Algérie Poste lance un appel à la vigilance
En somme, la session ordinaire de l’assemblée populaire de la wilaya qui s’est tenu hier a pour objectif de placer l’intérêt général au cœur des priorités. Par ailleurs, pour répondre aux préoccupations des citoyens, le wali s’allie aux responsables de différents secteurs. Permettant ainsi de consolider la gouvernance.