Après avoir autorisé l’accès aux stades, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a annoncé ce vendredi 12 novembre le début de l’opération de vente des billets. En effet, le stade Mustapha Tchaker de Blida a ouvert ses portes aujourd’hui à 9 h du matin pour procéder à la vente des tickets du match décisif qui opposera les Verts aux Burkinabés le 16 novembre prochain.
Les supporters algériens attendaient avec impatience le feu vert des hautes autorités du pays pour pouvoir renouer avec une de leur pratique préféré, à savoir assister aux matchs de l’équipe nationale.
À cet effet, ils ont été nombreux, ce vendredi 12 novembre, à se précipiter vers l’opération de vente de billets qui pourrait s’étaler jusqu’a dimanche 14 novembre si les 14000 billets ne sont pas écoulés.
Cependant, pour pouvoir décrocher un ticket au niveau des 7 guichets du stade Mustapha Tchaker de Blida, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a exigé certaines conditions. Il s’agit tout d’abord d’un pass sanitaire ou certificat de vaccination accompagné d’une pièce d’identité, afin de prouver que la personne en question est réellement vaccinée.
Un espace aménagé pour la vaccination
Ensuite, la tutelle a limité le nombre de billets à cinq par personne sous réserve de la présentation des cartes nationales d’identité et des pass sanitaires ou des certificats de vaccination des personnes absentes. Ainsi, l’accès au stade le jour du match est interdit au moins de 18 ans, précise la même source.
Par ailleurs, le communiqué de la Fédération Algérienne de Football a annoncé la mise en place d’espaces de vaccinations au niveau du stade Chahid Mustapha Tchaker, afin de permettre aux supporters non-vaccinées d’acheter un billet.
En conclusion, le MJS a tenu à réitérer la nécessité d’appliquer strictement les mesures préventives, pour que la rencontre Algérie-Burkina Faso prévu pour le mardi prochain à 17 h, puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.