Lorsqu’on prend soin de notre corps, on a tendance à négliger nos pieds. Pourtant, le port de chaussures fermées à longueur de journée les empêche de respirer et favorise les mauvaises odeurs et l’accumulation de peaux mortes.
Avec l’arrivé de l’été, nos pieds nécessite une attention particulière (et pas que durant l’été). C’est pourquoi, on a juger utile de te proposer ce remède de grand mère pour retrouver des pieds beaux et doux.
Le soin est composé de deux ingrédients seulement: Le lait + Le bicarbonate de soude.
Le lait est très efficace pour donner de l’éclat à la peau, il la nettoie en profondeur tout en l’hydratant. Il est riche en minéraux et en vitamines, notamment en vitamine E.
Le bicarbonate de soude quant à lui est un désinfectant et antibactérien très efficace. Il blanchit les ongles et nettoie la peau en profondeur. Son acidité et ses propriétés abrasives douces aident également à éliminer les mauvaises odeurs et les peaux mortes.
Ingrédients
2 à 4 grands verres de lait
Du bicarbonate de soude
Étapes:
Dans une casserole, fais chauffer le lait à feu doux (inutile de le faire bouillir). Laisse-le refroidir pendant quelques minutes.
Verse le lait dans une bassine et trempe-y tes pieds pendant 5 minutes. Saupoudre un peu de bicarbonate de soude dans la bassine et masse bien tes pieds dans les moindres recoins pendant 1 ou 2 minutes (même les ongles).
Frotte bien les endroits où la peau est plus dure et plus épaisse, comme les talons. Cette étape te permettra de te débarrasser des peaux mortes. Finie ton gommage en passant une pierre ponce sur tous le pied.
Retrempe tes pieds dans la bassine pendant 5 minutes.
NB: Cette astuce est à utiliser une fois par semaine au maximum, pour de beaux pieds toute l’année !