Ath-Leqsar Des habitants de Voumnazel bloquent la mairie

Ath-Leqsar Des habitants de Voumnazel bloquent la mairie

Des dizaines de citoyens du village Voumnazel, relevant de la commune d’Ath-Leqsar, au Sud-est de la wilaya de Bouira sont montés au créneau hier matin, en fermant leur mairie, réclamant l’amélioration de leurs conditions de vie.

Les protestataires ont exprimé plusieurs revendications, dont la réalisation d’un réseau d’assainissement dans leur village et le renforcement du réseau électrique existant et le raccordement des nouvelles habitations.

Les villageois ont également dénoncé la pénurie d’eau potable dans leur localité, le liquide précieux ne coulant qu’une seule fois par semaine de leurs robinets. Vers 11h, le chef de la daïra de Bechloul s’est déplacé sur les lieux et a rencontré des représentants des villageois, en présence du maire. Celui-ci expliquera aux protestataires que le projet d’une nouvelle ligne électrique est actuellement en cours de réalisation et qu’une fois celle-ci mise en service, elle mettra un terme à ce problème récurrent.

Concernant le problème d’assainissement, le P/APC leur a aussi assuré, qu’une cagnotte de 500 millions de centimes, sur le budget PCD, sera destinée à la réalisation d’une étude technique pour le projet de réalisation d’un réseau. Pour le problème d’eau potable, le maire annoncera la réalisation, prochaine, d’un nouveau château d’eau d’une capacité de 1000 M3 pour l’alimentation du village en question, un projet récemment accordé par le wali de Bouira.

De son côté, le chef de la daïra de Bechloul, qui s’est déplacé en compagnie des protestataires jusqu’à leur village, afin d’y constater de visu leurs problèmes, s’est engagé à transmettre leur plate-forme des revendications au wali de Bouira. Le siège de l’APC a été libéré vers la mi-journée par les protestataires.