Les athlètes algériens Bilal Tabti, Hicham Bouchicha, Rabah Aboud et El Hadi Laameuche entameront jeudi un stage à Font-Romeu en France, en prévision des prochaines échéances internationales, rapporte dimanche le site de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
Actuellement en regroupement au Centre olympique de préparation de Sétif avec la sélection nationale du demi-fond jusqu’à mercredi prochain, ces athlètes entameront la compétition le 28 mai, selon leur entraîneur Abdelkrim El Amri.
« Le plus important pour ce groupe reste les mondiaux de Londres pour lesquels il faut se qualifier et par la suite se préparer en conséquence », a indiqué El Amri au site de l’instance fédérale.
La première chance qui se profile pour les athlètes afin de réaliser les minima de participation, sera le meeting international de Namur en Belgique, puis celui de Marseille le 3 juin.
Pour le meeting de Rome, prévu le 6 juin pour le compte de la Diamond League, Billal Tabti sera de la partie pour aller chercher une performance sur le 3000 m steeple, alors que ses coéquipiers Bouchicha et Aboud seront alignés au meeting de Bilbao le 9 juin.