Attaque à l’arme blanche à Paris : l’assaillant est un Algérien

Attaque à l’arme blanche à Paris : l’assaillant est un Algérien

En ce mercredi, la gare du Nord à Paris a fait face à une attaque à l’arme blanche, qui a fait un lourd bilan. En effet, vers 6 h 45 du matin, six personnes ont été blessées par arme blanche, suite à une attaque commise par un individu, la police a fini par maitriser ce dernier et l’arrêter.

Cette agression a eu lieu peu avant 6 h45 de la matinée de ce mercredi, et a débuté à l’entrée de la gare en question, avant de se poursuivre à l’intérieur. Quelques minutes plus tard, les agents de la police des frontières. Mais aussi de la police civile sont intervenus pour maitriser l’assaillant.

Gare du Nord à Paris : six personnes blessées suite à une attaque à l’arme blanche

Le bilan provisoire de cette attaque a fait état de six blessés, dont un fonctionnaire de la police. L’une des autres victimes est plus gravement blessée que les autres. Mais son pronostic vital n’est pas engagé, a fait savoir le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin. Lors d’un point de presse à la gare du Nord. Ce dernier a fait savoir que l’arme du crime n’était pas un couteau, mais une « arme dangereuse ».

Par ailleurs, selon Europe 1, l’agresseur serait un Algérien, inconnu des services judiciaires. En effet, ce dernier a fait savoir dans ces déclarations qu’il s’appelle Mohamed Amine M., et est âgé de 31 ans, rapport la même source. Cet agresseur a été également blessé, suite à l’intervention de la police, notamment au niveau du bras et du thorax. Son pronostic vital est engagé.

SUite à l’enquête lancée par le parquet de Paris, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire pour tentative d’assassinat, les enquêteurs ont récupéré trois douilles sur le lieu de cette agression. Cependant, les motifs de cette agression restent encore indéterminés.

Suite à cette attaque, un périmètre de sécurité a été installé, mais la gare du Nord de Paris continue à assurer trafic.

| À LIRE AUSSI :

>> Affaire Lola – France: Friha, la sœur de Dahbia B, expulsée en Algérie

>> Piégée sur Snapchat, une adolescente algérienne tuée en Belgique