Attaques contre le PT : Louisa Hanoune imperturbable

Attaques contre le PT : Louisa Hanoune imperturbable

Les attaques qualifiées de «criminelles» contre le Parti des Travailleurs ne semblent pas avoir entamé la volonté de sa secrétaire générale Louisa Hanoune. En dépit de l’«agression» subie, ce week-end, lors de son meeting à la maison de la Culture Abderrahmane Kaki, de Mostaganem, Louisa Hanoune continue sur sa ligne de conduite avec le même ton critique envers les gouvernants.

Selon son entourage, la SG du PT a décidé de maintenir sa tournée nationale, en meeting, tous les samedis. Pour le député Ramdane Taazibt, malgré les tentatives de perturbations de quelques individus, le meeting de Mostaganem a été «un franc succès» aussi bien sur le plan de la mobilisation que de l’organisation. «La camarade Louisa Hanoune vient d’animer un mémorable meeting à Mostaganem. Un succès qui sonne comme une réponse à ceux qui utilisent des méthodes de gangsters pour tenter de déstabiliser le PT», écrit ce député sur sa page Facebook, photos à l’appui. Ramdane Taazibt assure que le PT a suffisamment de ressources pour faire face à cette tentative de déstabilisation orchestrée par ceux qui sont dérangés par le discours de vérité que véhicule le parti, notamment en ce qui concerne le volet économique et social. «Le PT ne se laissera pas détourner de ses combats actuels et futurs », souligne-t-il, relevant ainsi le soutien massif de la population. «Aujourd’hui, après la conférence que j’ai animée avec d’autres camarades et la participation de plusieurs syndicalistes, nous nous sommes donné rendez-vous au local du parti pour organiser une sortie de proximité au centre d’El Harrach. Résultat en une heure et demie, 7 adhésions au parti ont été enregistrées, 17 signatures recueillies, et 95 fraternités vendus», indique-t-il, considérant cela comme un témoignage de la solidarité des citoyens avec le PT qui a eu, d’après lui, le mérite de poser les vrais problèmes des Algériens et d’alerter sur l’entreprise de «siphonage» des richesses nationales.

Ramtane Taazibt estime ainsi que «les attaques criminelles qui cible le PT suscitent un élan de solidarité sans précédent de la population. Partout, les citoyens nous disent ‘nous avons compris’. Faqou !». «Dans tout le pays, poursuit-il, l’indignation est claire suite aux agissements mafieux en cours contre le PT et contre les acquis des travailleurs et du peuple en général suite à l’application de la LF 2016 ».

S’étant distingué par sa féroce opposition à la loi de Finances 2016 qualifiée d’antisociale et antinationale, le PT fait l’objet d’attaques d’un média proche du pouvoir et de membres du Comité central du FLN. A leur tête Baheddine Tliba, également vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), qui apporte ainsi son soutien au député exclu du PT, Salim Labatcha, qui mène actuellement un mouvement de redressement contre Louisa Hanoune. L’invalidation de l’exclusion par le Comité central du PT de Salim Labatcha sonne, aux yeux des cadres du parti, comme un signe de «partialité» de l’Administration avec un membre «dissident». Pour le Parti des Travailleurs, cela prouve que ce «redresseur» qu’il traite de «mercenaire» n’agit pas seul mais pour le compte de personnes au pouvoir. D’ailleurs, même lui ne s’en cache pas, allant jusqu’à se targuer d’avoir le soutien de «ministres» et de hauts responsables au sein de l’Etat. Vrai ou faux ? On le saura bientôt. En attendant, Louisa Hanoune se demeure «imperturbable» et tient encore le gouvernail du PT.

M.M.