ALGER- Les coups et blessures volontaires demeurent l’infraction la « plus dominante » dans les affaires liées aux atteintes contre les personnes avec 3.304 affaires traitées durant le 2ème trimestre 2016, selon un bilan rendu public mardi par la Gendarmerie nationale.
La wilaya d’Alger est celle qui connaît le nombre le plus élevé de ces infractions avec 423 affaires, suivie de Sétif (422), Oran (253), Tébessa (184), Bejaia et Tizi-Ouzou avec 176 affaires chacune, relève la même source, soulignant que cette genre de criminalité a enregistré une « légère hausse » de 1,04% par rapport à la même période de l’année écoulée.
Le volet relatif aux atteintes contre les personnes, qui englobe les homicides volontaires, les coups et blessures volontaires, les menaces et les enlèvements, représente un nombre de 4.821 affaires traitées de la criminalité de droit commun, soit un taux de 49,23%, selon le même bilan.
Concernant les atteintes contre les biens, les unités de la Gendarmerie nationale ont traité 4.131 affaires englobant vols, destructions et dégradations, enregistrant une baisse de 4,31% par rapport à la même période de l’année 2015.
Pour ce qui est des atteintes contre la famille et les bonnes moeurs qui englobe notamment les agressions sexuelles et les atteintes à l’honneur, il a été enregistré un total 347 affaires, en baisse de 24,07% par rapport à la même période de l’année dernière qui avait connu 457 affaires.
Quant aux atteintes à la tranquillité publique, le même bilan fait état de 493 affaires, soit un taux de 5,03% par rapport à la criminalité de droit commun, et qui a permis l’arrestation de 788 personnes.
Ce type de criminalité a connu une baisse de 5,92% comparativement à la même période de l’année écoulée qui avait enregistré 524 affaires.