Les autorités belges ont récupéré grâce aux caméras de surveillance les images de trois terroristes présumés, quelques minutes avant l’attaque qui a fait 14 morts à l’aéroport de Bruxelles Zaventem.
Sur l’image, on y voit des hommes pousser chacun leur chariot à bagages. On remarque que les deux terroristes habillés en noir avaient des gants noirs qui permettraient selon des sources sécuritaires de cacher le déclencheur d’une bombe ou d’une ceinture explosive.
Les deux hommes de gauche seraient les auteurs du double attentat-suicide et celui de droite, qui dissimule son visage, est activement recherché.
Daech revendique
L’organisation criminelle Daech a revendiqué les attentats terroristes de Bruxelles. « Des combattants de l’Etat islamique ont mené une série d’explosions avec des ceintures d’explosifs », peut-on lire dans le communiqué de Daech qui précise que la Belgique est « un pays qui participe à la coalition internationale contre l’Etat islamique ». « Les combattants ont ouvert le feu à l’intérieur de l’aéroport de Zaventem avant que plusieurs d’entre eux ne déclenchent leurs ceintures d’explosifs ».