Attention aux arnaques ! Algérie Ferries met en garde contre les réservations sur des sites tiers

Attention aux arnaques ! Algérie Ferries met en garde contre les réservations sur des sites tiers

À l’ère des réseaux sociaux, plusieurs voyageurs se fient aux annonces faites par plusieurs pages sur la toile, notamment dans le but de trouver les meilleurs bons plans. Cependant, certaines fausses pages en profitent pour arnaquer ces passagers.

Dans ce sillage, la compagnie maritime nationale revient dans un nouveau communiqué pour mettre en garde ses passagers contre le recours à des sites tiers pour réserver leurs billets de voyage par bateau.

À LIRE AUSSI : Vols Alger – Paris : ces compagnies aériennes proposent des billets à moins de 89€ pour l’automne

Réservation électronique des billets : Algérie Ferries met en garde contre les arnaques

Dans un nouveau communiqué mis en ligne sur sa page officielle, Algérie Ferries attire l’attention de ses passagers sur un important détail. Les pages frauduleuses qui proposent des services de réservation électronique des billets de la compagnie maritime nationale.

Dans ce sillage, la compagnie met en garde ses clients contre les réservations effectuées sur des sites tiers, autre que la plateforme de réservation en ligne nationale, qui est l’unique et officiel site pour se procurer des billets d’Algérie Ferries.

« L’ENTMV a constaté récemment que certaines pages et sites électroniques, ainsi que des agences, utilisent illégalement la marque commerciale de l’entreprise, prétendant offrir la possibilité de réserver des billets maritimes sur nos lignes » lit-on sur le communiqué en question.

Par ailleurs, la compagnie maritime nationale invite ses clients à se rapprocher des agences commerciales les plus proches pour réserver leurs billets de voyage vers les différentes destinations proposées par l’ENTMV.

L’ENTMV dévoile un nouveau programme

Dans un précédent communiqué, Algérie Ferries a annoncé une nouvelle série de modifications apportées à son programme de traversées. Sont concernés, 24 voyages à destination d’Alicante en Espagne, mais aussi de Marseille et de Sète en France.

Par ailleurs, ces nouvelles traversées sont programmées au départ des ports de Béjaïa, Alger, Annaba et Oran jusqu’au 1er octobre 2024. Il est important de rappeler que ces modifications interviennent suite à la fin du contrat d’exploitation de l’affrété italien Moby Dada.

Désormais, Algérie Ferries exploite uniquement sa flotte et assure la totalité de ses traversées grâce à trois navires, à savoir : Le Tassili II, El Djazair II et le Badji Mokhtar II.

À LIRE AUSSI : Algérie Ferries : changement de programme pour 24 traversées