Attention! Vous fumez des cigarettes à base d’hémoglobines de porc

Attention! Vous fumez des cigarettes à base d’hémoglobines de porc

Les éléments de Gendarmerie nationale (GN) ont ouvert une enquête à Alger sur l’introduction de quantités de cigarettes contenant d’hémoglobine de porc vendues entre 200 et 500 dinars.

Agissant sur des informations indiquant la commercialisation des cigarettes contenant du sang de porc, la brigade de recherche relevant de la GN a réussi à saisir une quantité de cartouches de cigarettes remises à l’Institut national de criminalistique et de criminologie de Bouchaoui (INCC d’Alger) pour analyses.

Force est de souligner qu’aucune indication sur la présence de ladite substance ne figure sur l’emballage des paquets de cigarettes en question.

Il a été indiqué dans le rapport qu’il ne s’agissait pas de cigarettes blanches mais d’une sorte de mélange entre des cigarettes blanches et noires contenant une quantité élevée de goudron estimée à plus de 20 mg et plus de 1 mg de la nicotine / la cigarette, alors que les tabacs produits localement contiennent une quantité n’excédant pas à 16mg de goudron et moins de 1mg de la nicotine.

Cela se passe au moment où la société nationale des tabacs et allumettes (SNTA) annonce que les Algériens consomment annuellement entre 1.2 milliard et 1.3 milliard paquets de cigarettes.