Le nouveau stade de Douera, qui sera bientôt inauguré, portera le nom d’un grand martyre de la bataille d’Alger. Ce joyau sera à la disposition du club du Mouloudia d’Alger, sur décision du président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune.
Il n’est secret pour personne, l’Algérie a beaucoup évolué en matière d’infrastructures sportives. En effet, notre pays a construit plusieurs stades aux normes mondiales.
🟢 À LIRE AUSSI : Le Qatar a-t-il offert un stade à l’Algérie ?
Après Miloud Hadefi (Oran), Nelson Mandela (Alger) et Hocine Ait-Ahmed (Tizi-Ouzou), un autre nouveau stade sera bientôt réceptionné. Il s’agit du stade de Douéra. Désormais, il ne manque que l’achèvement des travaux d’aménagement pour qu’il soit enfin inauguré.
Dénommé « Ali Ammar », le stade de Douera à la disposition du MC Alger
Le président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune, a officiellement attribué le nouveau stade de Douéra au MC Alger, a-t-on appris du décret présidentiel, paru au journal officiel le 30 octobre dernier.
Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement vu « le combat historique du club algérois et sa participation efficace à la guerre de libération nationale ». C’est aussi grâce à sa « contribution au développement du sport en Algérie » ou encore, « son parcours sportif rempli de titres et hisser en haut le drapeau de l’Algérie dans les compétitions continentales ».
Selon le décret présidentiel, le Doyen des clubs algériens bénéficiera de toutes les infrastructures sportives du stade. Mais il devra assurer la bonne gestion du nouveau joyau et surtout veiller sur sa protection et sa maintenance. Le MCA est également sommé de laisser le stade à la disposition de la FAF pour l’organisation d’un match continental ou bien un autre évènement sportif.
Enfin, le nouveau stade de Douéra portera officiellement le nom d’Ali Ammar, dit Ali La Pointe, grand martyr de la bataille d’Alger, ajoute le décret présidentiel.