Via un article sur son site internet, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un cabinet international de conseil en stratégie pour mener des visites d’inspection au niveau des pays dont la candidature pour accueillir la CAN 2025 a été retenue.
| À LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie U23 : les Verts calent face au Ghana dans leur course aux JO
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des candidatures pour l’accueil de la CAN TotalEnergies 2025 (AFCON 2025) et conformément à l’appel à candidatures envoyées en date du 26 octobre 2022.
Les représentants de ce cabinet effectueront la visite d’inspection en Algérie du 27 au 29 mars 2023 selon un programme bien défini. Les infrastructures sportives des villes hôtes seront inspectées. La même délégation effectuera ensuite une réunion de travail au niveau du siège de la Fédération algérienne de football.
| À LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : « Vous vous prenez pour qui pour qu’on ne vous critique pas ? » Aksas à Belmadi
La date de l’annonce du verdict reportée
Alors que le suspense devait prendre fin le 16 mars dernier, la date de l’annonce du « Host » de la AFCON 2025 s’est vue reporter. Une réunion de la CAF, en présence du président de la FIFA Gianni Infantino, s’était tenue à Kigali où le nom du pays organisateur devait voir le jour. Cependant, la date de l’annonce a été reportée à une date ultérieure.
| À LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Belmadi quitte la zone médias à cause d’un téléphone qui sonne
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football devra trancher entre le Maroc, l’Algérie, le Nigeria en compagnie du Benin et la Zambie pour accueillir la CAN 2025. L’organisation de cette édition a été retirée de la Guinée en vue du retard que cumule le pays niveau infrastructures.