Audi : SUV, une vente sur deux chez Audi d’ici 2020

Audi :	SUV, une vente sur deux chez Audi d’ici 2020

La gamme SUV prend de plus en plus d’importance chez Audi au point d’être appelée à représenter d’ici à 2020 quasiment la moitié des ventes.

Audi mise beaucoup sur les SUV, une gamme qui est composée actuellement de trois modèles, à savoir Q3, Q5 et Q7, mais qui va très prochainement s’enrichir de nouveaux venus dont le Q1, annoncé pour l’année prochaine et qui fera office d’entrée de gamme, alors que le Q8 viendra quant à lui une année après chapeauter cette dernière.

Une gamme qui va prendre de plus en plus d’importance chez Audi en termes de volumes, et c’est Rupert Stadler, patron de la marque, qui l’affirme au site anglais AutoExpress en déclarant : « Nous travaillons dur sur la stratégie des SUV. Dans cinq à dix ans, 40-45%, voire 50 % de nos ventes seront des SUV… Je préfère réagir à ce que les clients souhaitent, et ils demandent des SUV. »

Stadler a également avoué qu’ils observaient attentivement ce que font BMW et Mercedes-Benz avec leurs différents modèles de SUV Coupé, en déclarant : « Ils se sont lancés dans ce marché très tôt, mais il est intéressant pour nous de les observer. » Un modèle de ce type ne devrait pas d’ailleurs tarder à venir enrichir la gamme Audi, puisque celui que les médias nomment TTQ, préfiguré par le TT Offroad Concept, devrait passer à l’étape de production et venir faire face au BMW X4 et au futur GLC Coupé de Mercedes-Benz.

Cela donne une idée de l’importance de ce type de véhicule qui, avec le temps, semble confirmer qu’il ne s’agit pas d’une mode éphémère mais bel et bien de l’essor d’une nouvelle famille qui va perdurer dans le temps.