Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré ce mercredi 1er mai, une augmentation des retraites de 10 à 15%, selon les informations de la télévision publique, ENTV.
En effet, cette annonce a été faite par le Président lors de son discours à l’occasion de la journée internationale des travailleurs, au Palais du peuple, selon le même média. Assurant que cette augmentation serait soumise à l’approbation lors du prochain Conseil des ministres.
Il convient de rappeler que le Président avait déjà donné son feu vert pour l’augmentation des retraites le 21 avril dernier, lors d’un Conseil des ministres qu’il avait présidé. Le communiqué du Conseil des ministres avait alors annoncé : « Le Président a donné son accord pour la révision des allocations aux retraités, pour toutes les catégories, dans le but d’améliorer leur niveau de vie. »
Par la même occasion, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait chargé le gouvernement de déterminer les volumes, les proportions et les répartitions selon les différentes catégories.