Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, une femme espagnole a été défigurée à coups de cutter. Notamment, dans le Val-de-Marne en France. Son agresseur ? un sans papiers algérien, visé par une obligation de quitter le territoire français, qui est actuellement activement recherché.
Les faits remonte à la nuit du 28 au 29 janvier dernier. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme en question serait son ex-compagnon. Ce dernier l’aurait attendu sa victime à la sortie du parking de sa résidence, pour lui assigner des coups de cutter au niveau des poignées, mais aussi du visage.
Une femme défigurée à coup de cutter, le suspect, un Algérien, activement recherché
Bien que son pronostic vital n’ait pas été engagé, la victime a été d’abord secourue par les passants avant d’être transférée dans l’urgence absolue vers les services de chirurgie maxillo-faciale, de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière (Paris 13e). Suite à cette violente agression, la femme de 37 présentait de nombreuses lacérations profondes au niveau de son visage.
En ce qui concerne l’agresseur. Ce dernier, selon le Figaro qui cite une source policière, serait un ressortissant algérien en situation irrégulière en France. Cet Algérien, connu des services judiciaires sous trois identités différentes, fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, depuis 2021. Selon la même source, cet agresseur a aussi fait de la prison en Espagne et est recherché en Italie.
Suite à l’agression qui a eu lieu au Val-de-Marne, ce ressortissant algérien a pris la fuite. Actuellement, il est activement recherché. Le parquet de Créteil a confié l’enquête à la police judiciaire du Val-De-Marne. Les enquêteurs ont procédé à plusieurs fouilles des lieux qu’il avait l’habitude de fréquenter. Ils ont même tenté une géolocalisation de son téléphone, mais en vain. L’enquête est toujours en cours pour retrouver ses traces.
| À LIRE AUSSI :
>> France : une étudiante algérienne poignardée à l’université Paris Cité
>> France : un Algérien tué pour une histoire de faux papiers