Auteurs de nombreux cambriolages dans la région: Arrestation de 3 voleurs à Miliana

Auteurs de nombreux cambriolages dans la région: Arrestation de 3 voleurs à Miliana

Au cours de la semaine écoulée, agissant sur des informations et après plusieurs plaintes déposées par des victimes faisant état de vols perpétrés dans des propriétés privées et sur chantiers de construction, selon des sources dignes de foi, le Groupement de la gendarmerie de Aïn Defla a entrepris des investigations pour faire la lumière sur ces méfaits qui portent atteinte aux biens d’autrui.

Toujours selon des sources concordantes, les éléments des brigades locales des communes de Miliana et de Aïn Torki, à l’issue des investigations, ont fini par identifier progressivement, l’un après l’autre, les éléments d’un trio de repris de justice qui s’était spécialisé dans les vols par effraction dans des domiciles, des commerces et dans différents chantiers de construction.

Des sources locales concordantes indiquent que ce trio avait établi son repaire dans la zone forestière de Sidi Sbâa au sud-est du quartier Zougala dans la commune de Miliana.

Après l’arrestation des éléments du trio, originaires respectivement de la commune de Aïn Torki, de Miliana et du quartier Zougala, une fois le repaire découvert, les gendarmes, sur autorisation du procureur de la République, y ont opéré une perquisition et y ont découvert un important lot de pièces détachées, des outils dérobés dans les chantiers, de l’argent, des armes blanches.

Tout le butin volé a été saisi en même temps que 600 bouteilles de boissons alcoolisées, destinées à la vente sauvage, appartenant à un quatrième individu. A la fin de la semaine écoulée, les quatre éléments du groupe qui écumait toutes les localités aux alentours de Miliana ont été déférés au parquet du tribunal de Miliana.

Selon les informations que nous avons pu récolter sur cette affaire, après instruction du dossier, lors du procès, le procureur de la République a requis contre chacun des quatre prévenus une peine de 3 années de prison ferme.

Après les délibérations, le magistrat qui a jugé l’affaire en première instance a retenu 18 mois de sursis pour chacun des mis en cause.

Selon des témoignages présents à l’audience, des youyous ont été poussés dans l’enceinte du tribunal par les membres des familles des justiciables.

Karim O.